Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, September 25, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 25 September 2018

Administrateur

Services du gouvernement de la Saskatchewan

Le gouvernement de la Saskatchewan offre un certain nombre de services pour les aînés. On peut retrouver ceux-ci en allant sur le site Internet du gouvernement provincial.

Tout d’abord, on peut aller vérifier ce qui est disponible en français. Pour y arriver, il faut écrire dans un moteur de recherche (ex.: Google) « gouvernement de la saskatchewan français ».  Dans la liste qui apparaît, cliquer sur le titre « Bonjour Saskatchewan / Government of Saskatchewan ». On arrive sur le site « Centre de services aux citoyens Bonjour! ».  Dans les onglets disponibles, il n’y en pas étiqueté exactement « aînés » mais on peut trouver indirectement de l’information dans la section « Aide financière » où on trouve de l’information sur le « Régime d’assistance de la Saskatchewan (SAP) ». C’est à peu près tout ce que l’on peut trouver d’informations en français.

Sinon, on doit aller dans la partie en anglais. On doit trouver dans le moteur de recherche « Government of Saskatchewan ». Puis on doit aller à droite dans la section « Services for: » et cliquer « Residents ». Une fois dans cette section, il faut aller au bas de la page dans la colonne « Residents and Visitors » et descendre dans la liste jusqu’à « Family and Social Support ». Finalement, une fois rendu dans cette section, on trouvera de l’information en cliquant sur « Seniors Services » où on trouvera les sections : « Care at Home and Outside the Hospital », « Receive Financial Help for Seniors », « Leased Housing for Seniors », « Programs and Services of Interest to Seniors », « Rental Housing for People with Low Incomes », « Rental Housing in Rural and Northern Communities », « Seniors Aging in Place », « Seniors Canada Online », « Seniors Drug Plan », « Apply for a Personal Care Home Subsidy », « Seniors Living in Small Communities », « Seniors’ Week in Saskatchewan ».

Le constat qu’on peut faire, que ce soit en français ou en anglais, c’est que se retrouver dans le labyrinthe du site Internet du gouvernement de la Saskatchewan relève d’une expédition majeure. Il ne faut pas avoir un échéancier trop serré et il faut savoir exactement ce que l’on recherche. L’information est là. Elle est disponible au moins en anglais et un peu en français. Donc si vous vous posez des questions sur des services dont vous pourriez avoir besoin comme aîné en Saskatchewan, l’information est accessible dans les titres cités plus haut.

Print
1744

Navigation du site

Categories