Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, September 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 19 September 2018

Claude Martel (EV)
/ Categories: Sport, 2015

Roughriders: ce soir, on évalue !!!

"Prouvez-moi que si je vous retranche, je ferais une erreur"

Partie du 19 juin 2015

Partie du 19 juin 2015

Le coordinateur offensif, le francophone Jacques Chapdelaine, qui surveille ses ouailles avant le début de la partie.
Photo: Claude Martel (2015)
-        M. Chamblin !  On sort-tu pour s’étirer ?

-        Non ! Pas encore, il grêle dehors, pis pas à peu près. Restez dans le vestiaire encore un peu et ensuite je vous parlerai !

-        … Bon les gars, allez ! On se prépare à sortir et à aller s’échauffer ! Ne mettez pas les épaulettes !  Les botteurs, les quarts-arrières et les receveurs de passe, sortez et préparez-vous. Ensuite, le reste de l’équipe!

On est vendredi soir le 19 juin au vieux stade Mosaïc qui est en train de vivre ses derniers instants et qui est dans l’ombre du nouveau stade Mosaïc, le nouveau stade qui prend forme de jour en jour. Les joueurs sont à l’extérieur et on travaille fort !

Il y a beaucoup de monde sur le terrain et ce, autant chez l’adversaire, les Stampeders de Calgary, les champions de la coupe Grey de l’an dernier.

On rentre au vestiaire en joggant hors du terrain ! On donne des tapes-là-d'dans aux partisans accotés sur la rampe de l’escalier menant au vestiaire des Verts. Le soleil brille. Pas d’orage au dessus du stade. On devrait être correct pour la partie au niveau de la température. Pas besoin de tuque, parka, bottes Sorel et mitaines. C’est ben commode d’être au football et de ne pas être habillé comme si on faisait une excursion dans le grand nord canadien ! Mettons...

« Bon les gars ! Ce soir, vos entraîneurs de position vont vous évaluer ! Nous sommes environ une soixante de joueurs et demain soir, malheureusement, j’aurai à rencontrer certains d’entre vous ! En toute confiance, c’est la partie ingrate de mon travail que de rencontrer certains de vous et de vous demander de me remettre le cartable de l’équipe ! Ça m’écœure mais je suis obligé de le faire sachant que vous avez une famille à faire vivre !!!

Pour la partie de ce soir, on regarde ce que vous pouvez faire pour l’équipe en laissant vos tripes sur ce terrain. Ici! Avec les Riders, dans ma liste des objectifs, je n'en ai qu’un et ce n’est pas compliqué ! C’est de remporter la Coupe Grey le dimanche 29 novembre prochain ! C’est tout. Mais pour y arriver, ça peut être, comme dit le jeune francophone Mathieu: ben compliqué !!!

Donc, je ne veux pas me compliquer la tâche et prouvez-moi que si je vous retranche, je ferais une erreur. Compris Messieurs? Allez ! On s’en va leur botter le derrière à ces Rouges !!! »

Malheureusement, les Verts, après 60 minutes de jeu, sont revenus bredouille dans leur vestiaire. Une deuxième défaite en deux parties préparatoires.

Bah ! Ce n’est pas grave mais faudra creuser car la vraie saison débute samedi soir prochain contre l’équipe qui est localisée à l’est de notre chère province !

Print
3327

Navigation du site

Categories