Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, November 17, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Saturday 17 November 2018

Premier 5 à 7 de la saison et lancement de la programmation de l’ACFR

Il y avait foule au Bistro de l'ACFR

Le cirque Nova en prestation.jpg

Le cirque Nova en prestation.jpg

Le Cirque Nova au 5 à 7 de l'ACFR le 12 septembre 2014 - Photo: Alexandre Daubisse
REGINA - Le vendredi 12 septembre dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a entamé sa saison avec un 5 à 7 d’ouverture au Bistro du Carrefour des Plaines. 

C’est dans une salle pleine à craquer qu’étaient réunis petits et grands afin de savourer une délicieuse poutine à la saveur de leur choix (traditionnelle ou italienne). L’ambiance était très familiale avec les activités pour enfants tels qu’un atelier de Lego, de maquillage ainsi que la prestation du cirque Nova Circus, dont les bouffonneries et acrobaties ont su divertir le public.

Les plus grands, quant à eux, ont pu profiter du moment pour converser avec leurs amis et avoir un aperçu de la programmation à venir pour la prochaine année. Damien Robitaille et Sarah Harvey, Lisa Leblanc et Carmen Campagne font partie des grandes têtes d’affiche qui ont été présentées au cours de la soirée.

Un fait intéressant à remarquer était la présence de nouveaux visages dans l’assemblée. Plusieurs personnes originaires de l’Île Maurice sont venues participer pour la première fois à une activité organisée par la communauté fransaskoise. Interrogés sur leurs impressions quant à la soirée, ces derniers ont mentionné avoir été enchantés par les échanges qu’ils ont pu avoir avec les gens présents ainsi que par le spectacle du cirque Nova Circus. Ils ont également déclaré avoir beaucoup apprécié la nourriture offerte, puisqu’ils ont eu l’occasion de goûter à leur première poutine!

Siriki_Diabagaté_Jessica Chartier.jpg

Siriki_Diabagaté_Jessica Chartier.jpg

Siriki_Diabagaté et Jessica Chartier, président et directrice générale de l'Association canadienne-française de Regina. - Photo: Alexandre Daubisse
Les organisateurs, de leur côté, ont été ravis de constater le taux de participation pour cette première activité. « Ça fait du bien au moral », a déclaré Jessica Chartier, directrice de l’ACFR. La direction et la présidence de l’ACFR ont profité de l’occasion pour remercier les gens de s’être déplacés en si grand nombre pour participer à cette activité.

Madame Chartier tient également à lancer un appel aux gens qui désireraient soumettre des suggestions d’activités pour la nouvelle saison. Elle a également souligné que les salles seraient offertes gratuitement aux gens qui désirent organiser des activités ouvertes à toute la communauté.

Pour plus d’informations sur les activités à venir et sur la procédure de location de salles, vous pouvez consulter le site web de l’ACFR : www.acfr.ca.

Print
5349

Navigation du site

Categories