Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, September 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 19 September 2018

Planification stratégique

de la Fédération des Francophones de Saskatoon

Logo FFS
Samedi 14 juin, s’est tenue la planification stratégique de la Fédération des Francophones de Saskatoon (FFS) dans la salle de réunion de la FFS et dans les locaux du Réseau santé en français de la Saskatchewan (RSFS) de 10 h à 14 h.

 

Alors que la dernière planification stratégique quinquennale de la FFS avait pris fin le 31 mars dernier, vingt-trois personnes se sont réunies samedi pour travailler à la nouvelle planification.

 

Les quatre axes stratégiques adoptés et mis en place lors des cinq années précédentes ont été jugés toujours pertinents et ont été reconduits. Il s’agit de :

  • - la reconnaissance par la majorité de l’apport de la francophonie
  • - vivre en français au quotidien (ce qui comprend des actions pour augmenter la visibilité des francophones et la création, par exemple, d’une liste de professionnels qui offrent des services en français. La FFS, le RSFS et le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) collaborent dans ce but.)
  • - créer une communauté francophone harmonieuse, inclusive et cohésive (selon, Éric Lefol, directeur de la FFS, tous les membres de la Fédération des Francophones de Saskatoon s’entendent bien et parviennent à organiser un calendrier de leurs évènements fonctionnel, ce qui n’est pas évident, et travaillent à l’accueil des nouveaux arrivants et à leur intégration.)
  • - créer une communauté francophone au sein de laquelle jeunes et adultes sont mobilisés

Parmi le public, des idées ont été exprimées, grâce à des groupes de travail, afin de nourrir les quatre axes stratégiques et d’apporter peut-être des idées nouvelles. La mobilisation des jeunes était une idée récurrente ce samedi, et l’équipe de la FFS et le public ont réfléchi aux stratégies pour chercher des jeunes leaders et des jeunes artistes qui puissent s’impliquer et faire venir du monde. Il a été suggéré, afin de répondre aux défis du quatrième axe, de travailler avec les écoles d’immersion et les garderies. Le but étant l’implication de toutes les tranches d’âge.

 

Une deuxième réunion de travail aura lieu au cours de l’été avec le conseil d’administration, afin de réfléchir aux idées qui ont été soumises lors de cette planification stratégique et de considérer celles qui recevront la priorité.

Print
5236

Navigation du site

Categories