Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, November 16, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 16 November 2018

Message de Denis Simard, président de l'ACF

Denis Simard

Denis Simard

Photo : Pierre-Émile Claveau (2017)
Aujourd'hui, la Cour du Banc de la Reine a rendu une décision importante pour toute la communauté fransaskoise. L'honorable juge G.A. Chicoine a rejeté les conclusions de la « commission indépendante » de l'Assemblé communautaire fransaskoise (ACF) et s'est rendu aux arguments présentés par Patrice N'Gouandi. Il n'y a eu ni fraude ni manipulation lors du vote par anticipation à Saskatoon.

Extrait du jugement:

« [93] En résumé, je déclare que les 66 bulletins de vote en question sont valides. En incluant ces 66 bulletins de vote dans le décompte total, M. Simard obtient la majorité des voix pour le poste de président, et M. Afane arrive au deuxième rang du scrutin pour l'un des deux postes de député communautaire de Saskatoon. M. Gauthier doit céder sans délai la présidence de l'ACF et M. Simard peut assumer sans délai la présidence a sa place. »

C'est donc à titre de président de l'Assemblée communautaire fransaskoise que je m'adresse ici à toute la communauté fransaskoise.

Au cours des derniers mois, la communauté a vécu des déchirements et des conflits qui l'ont affaiblie. Des Fransaskois ont été exclus, d'autres ont tourné le dos à la communauté. Il est temps d'être réellement unis et de travailler ensemble aux services de tous les Fransaskois.

Je réitère les engagements que j'ai pris lors de la campagne électorale :

  • respect de tous les Fransaskois,
  • respect des associations fransaskoises,
  • défense des intérêts des citoyens de la communauté,
  • ouverture auprès de la majorité,
  • transparence et
  • imputabilité

J'invite tous les Fransaskois de bonne volonté à se joindre à moi et à la députation communautaire pour le bien de toute la communauté fransaskoise.

Je renouvelle mes félicitations à tous les députés communautaires pour leur élection à l'ACF. Je félicite François Afane pour son arrivée officielle au sein de l'Assemblée. Il est aussi de mon devoir de remercier Roger Gauthier et Élise Proulx-Cullen de leur service auprès de l'ACF.

Je remercie du fond du coeur les gens, ils se reconnaitront, qui tout au long des dernier mois m'ont accordé un appuie indéfectible et essentiel.

La liste des dossiers est longue et nous devons nous y atteler sans délai. Le premier item à l'ordre du jour sera de revoir la structure et les responsabilités au sein de l'Assemblée des députés communautaire (ADC) et des différents comités de l'ACF, incluant une participation significative des organismes fransaskois partout en province. Je vais aussi sans délai prendre connaissance des dossiers actuels

Dans les prochains jours, comme tout au long de ma présidence, je vous tiendrai informé de l'avancement des dossiers. Je vous invite à communiquer avec moi ou avec votre député communautaire pour nous faire part de vos questions et de vos préoccupations.

Enfin, amis fransaskois, je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. Je mettrai tous les efforts pour en être digne.

Denis Simard
Président — Assemblée communautaire fransaskoise

Print
1324

Documents to download

Navigation du site

Categories