Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, November 17, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Saturday 17 November 2018

Lynn Elber (The Associated Press)
/ Categories: Arts et culture, Cinéma

L'interprète de M. Spock dans Star Trek, Leonard Nimoy, est décédé

Leonard Nimoy 1931-2015

Leonard Nimoy 1931-2015

L'acteur s'est surtout fait connaître pour son rôle de M. Spock dans la série télévisée et les films de "Star Trek". Photo: Frazer Harrison
Leonard Nimoy, le célèbre interprète de M. Spock dans la série télévisée et les films de "Star Trek", est décédé le vendredi 27 février 2015 à l'âge de 83 ans.

Son fils Adam a confirmé que son père avait succombé à une maladie pulmonaire obstructive chronique.

M. Nimoy a réalisé et tenu des rôles dans de nombreux films après son aventure dans "Star Trek", mais il restera toujours M. Spock dans l'esprit des gens. Son personnage mi-homme, mi-vulcain contrastait avec le bouillant capitaine Kirk, interprété par William Shatner dans une des séries les plus populaires et les plus appréciées du public.

L'acteur lui-même avait une perception plutôt ambivalente de son personnage, qui s'est manifestée dans le titre de ses deux autobiographies: "Je ne suis pas Spock", en 1975 et "Je suis Spock" en 1995.

Après ses années "Star Trek", M. Nimoy s'est joint à l'équipe de la série "Mission impossible", où il a joué le rôle de Paris. Il a ensuite animé l'émission de télévision "À la recherche de..." ("In Search of...") , de 1976 à 1982.

Il a interprété le rôle du mari de l'ancienne première ministre israélienne Golda Meir dans la série "Une femme nommée Golda" ("A Woman Called Golda"), ainsi que le peintre Vincent van Gogh dans la pièce de théâtre "Vincent".

Il avait récemment travaillé dans la série du réseau américain Fox, "Fringe".

M. Nimoy a aussi réalisé plusieurs films, dont la comédie célèbre "Trois hommes et un bébé" ("Three Man and a Baby"). 

 

Print
3706

Navigation du site

Categories