Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, November 17, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Saturday 17 November 2018

Les élèves de Debden découvrent la Ville de Québec

DEBDEN - En septembre 2014, nous avons commencé à planifier notre voyage éducatif à Québec. Avec l'aide de nos parents, notre communauté, notre division scolaire et nos enseignantes, nous avons commencé les levées de fonds.  Pendant les heures de classe, nous avons recherché les activités qui répondent aux exigences de nos programmes d'études et favorisent de bons résultats. Les billets d'avion achetés, et avant que nous ne le sachions, nous étions partis!

Quand nous sommes arrivés à Québec le 30 mars 2016, nous avons fait le tour des tunnels de  l'Université Laval.  Pendant les trois jours qui ont suivi, nous avons été occupés par plusieurs autres activités éducatives et récréatives: une visite guidée de l’Assemblé nationale du Québec, de la Citadelle, du Musée du Fort, de l’Aquarium, et d’une cabane à sucre. Nous avons aussi exploré le Château Frontenac, les Chutes Montmorency, le Musée de l’Amérique francophone. Nous avons marché dans les rues du Vieux Québec et pris le funiculaire, un ascenseur extérieur qui relie la Basse-Ville à la Haute-Ville. 

Élèves et enseignantes ont été traités comme des prisonniers pendant une visite à la prison la plus vieille de Québec, et une visite guidée des endroits hantés de la ville nous a donné des frissons. Nous avons interagi avec les Québécois en voyageant dans les autobus de la ville, en commandant de la nourriture dans les restaurants,  en prenant le traversier de Lévis pour aller à la cabane à sucre, et en prenant des taxis.  Tout le monde était vraiment amical, et ils nous ont encouragés à continuer notre éducation en français.

Notre voyage a été incroyable!  L’importance d’avoir une deuxième langue était évidente. La chance de complètement changer nos pensées en français nous a donné de la confiance pour communiquer.  C’était plus facile que nous avons ne l'avions imaginé. Nous voulons remercier tout le monde qui nous a appuyés.  Ce fut une expérience inoubliable. 

 

Print
6207

Navigation du site

Categories