Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, September 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 21 September 2018

Communiqué - Patrimoine canadien
/ Categories: Communautaire, Regina, 2014

Le quartier Cathedral à Regina: Un cœur culturel qui bat bien fort

Le député Ray Boughen annonce un appui financier au Cathedral Village Arts Festival de 2015

Le gouvernement du Canada a octroyé 18 200 dollars à la Cathedral Area Community Association en vue de la tenue du Cathedral Village Arts Festival de 2015. Cet appui financier, versé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, bénéficiera au quartier Cathedral, une zone résidentielle à l’ouest du centre-ville de Regina, et lui permettra de célébrer des arts qui mettent en vedette des talents locaux dans un esprit communautaire.

Le député Ray Boughen (Palliser) a fait l’annonce de cet investissement fédéral le mardi 7 octobre 2014 au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine et des Langues officielles qui a déclaré : « Les célébrations communautaires dynamisent les collectivités aux quatre coins du pays. Ces festivités rassemblent les gens et leur permettent de célébrer le riche patrimoine culturel de leur  région. Elles sont aussi l’occasion pour les artistes locaux de faire valoir leurs talents et leur créativité auprès de milliers de festivaliers. Je tiens à féliciter la Cathedral Area Community Association et tous ces bénévoles pour le succès que remporte leur festival, année après année ».

Chaque année au mois de mai, le Cathedral Village Arts Festival rassemble plus de 35 000 visiteurs et résidents de Regina et la région alentour. 

Pendant sept jours, la programmation met en valeur les talents locaux et propose une foire de rue à laquelle participent des artisans et des amuseurs publics. On y présente également des expositions d’art visuel, des concerts, des spectacles de danse et des pièces de théâtre.

« Le Cathedral Village Arts Festival repose sur le principe selon lequel l’art prend vie dans la communauté, tout en aidant à resserrer les liens entre ses membres. Ce soutien du gouvernement du Canada a été crucial pour que notre festival puisse appliquer ce principe. Les artistes, entreprises, églises, écoliers et résidants de Cathedral Village unissent leurs efforts pour que la création artistique et les arts soient à la portée de tous les membres de la communauté. », a souligné Brent Kramer, président de la Cathedral Area Community Association.
Print
3985

Navigation du site

Categories