Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, September 25, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 25 September 2018

L'Eau vive

Le Pavillon Monique-Rousseau

Un nouveau nom pour le pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon

SASKATOON - Suite à une consultation auprès de la population de Saskatoon, le pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon portera le nom Pavillon Monique-Rousseau.

Madame Rousseau a été la première enseignante de cette école et elle a vu défiler plus de 600 enfants dans sa classe. Après 33 ans de carrière, elle a pris sa retraite en 2015 et s’est vue alors remettre le prix Onésime Dorval par l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois pour souligner son engagement et l’excellence de son enseignement. 

Monique Rousseau est décédée d’un cancer le 20 janvier 2017. Quelque mois plus tard, une plaque était installée sur un mur extérieur de l’école pour lui rendre hommage.

Remise du prix Onésime Dorval à Monique Rousseau en 2015

Remise du prix Onésime Dorval à Monique Rousseau en 2015

Le prix Onésime-Dorval a été remis à Monique Rousseau de Saskatoon (à gauche) en compagnie de Heather Durand, la directrice du pavillon élémentaire de l'ÉCF (au centre) et Dominic Rivard, président de l’Association des directions des écoles fransaskoises). Ce prix est remis à un ou une enseignants possédant les qualités exceptionnelles de Mme. Dorval, la première enseignante certifiée de l'Ouest.

Photo: Claude-Jean Harel (2015)
Print
3467

Navigation du site

Categories