Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, September 18, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 18 September 2018

Aminata Konaté
/ Categories: Arts et culture

Le Canada c'est moi: escale a North Battleford

Le Canada c'est moi à North Battleford

Le Canada c'est moi à North Battleford

Flany donne quelques consignes avant son cours de Salsa
Photo : Aminata Konaté
NORTH BATTLEFORD - Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, l’Association des parents fransaskois (APF),à travers son projet Le Canada c’est moi, a offert deux ateliers de danse le samedi 25 mars dernier à North Battleford. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette activité familiale. 

Les familles ont commencé l’activité par une séance de bollyfit animée par Adèle, professeure francophone de cette discipline à Saskatoon. Parents et enfants étaient tout excités par la découverte de cette danse qui est un mélange de fitness et de danse indienne. Adèle les a fait bouger sur un rythme indien et ils ont joué le jeu jusqu’au bout.

Ensuite, après la pause dîner et de jeux, ce fut au tour de Flany d’enseigner aux familles les pas de danse de la salsa. En moins de 40 minutes, les participants ont appris au moins 8 pas, entre autres les deux pas de base, le pas de rock, l’ouverture, la glissade, le suzuku. Selon l’enseignante, les familles ont très vite maîtrisé les pas de danse : «Je trouve qu’ici ils ont vite appris les pas en si peu de temps, ce qui est génial. Il est temps maintenant pour eux de monter une petite chorégraphie ».

En effet, après la maîtrise de certains pas de danse, les familles étaient invitées à former des petits groupes afin de créer une petite chorégraphie originale qu’elles présenteraient ensuite aux autres groupes. L’activité familiale s’est ainsi terminée par la présentation de la chorégraphie de chacun des groupes sous les applaudissements de tous les participants. Le Canada c’est moi reviendra encore à North Battleford pour un atelier d’improvisation avec Alexandre Truchon.

Le Canada c'est moi!  est le projet de l’Association des parents fransakois qui célèbre les 150 ans du Canada et permet aux familles d’exprimer ce qu’être Canadien et Fransaskois représente pour elles au travers de projets artistiques comme la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels, les arts plastiques et bien plus .

Consultez l'Agenda pour connaître les dates. 

Pour plus d’informations ou pour participer au projet, contactez l’APF au 306-537-0799 ou apf.liaison@sasktel.net

Print
2746

Navigation du site

Categories