Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, November 16, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 16 November 2018

Mélanie Lemire (SHS)

La 10e édition des Journées du patrimoine

Le monde des contes et légendes

C’est l’année des célébrations à la Société historique de la Saskatchewan ! Déjà 10 ans que les Journées du patrimoine sont produites à travers la province. D’événement communautaire à scolaire, de centre-ville historique à la tournée, les Journées du patrimoine ont beaucoup évolué au fil de leurs 10 ans d’existence. Depuis 2005, plus de 7 000 visiteurs ont assisté à l’événement liant l’histoire, le théâtre et des activités plus ludiques. Et ce n’est pas fini !

Cette année, les Journées du patrimoine poursuivent leur parcours en s’ancrant dans le folklore canadien-français, mais aussi métis et autochtone. Pour les deux prochaines années, le rapprochement des francophones avec ces deux nations sera la pierre angulaire de l’événement.

Le samedi 9 mai, dès 13h30, vous pourrez assister à plusieurs activités. Les conteurs métis et autochtone, Paul Daigneault et Kurtis McAdam, vous transporteront dans leur univers. Vous pourrez aussi découvrir la légende derrière le capteur de rêves (et comment le fabriquer !) au Prince Albert Historical Museum qui ouvrira ses portes pour l’occasion.

À la Plaza 88, vous pourrez assister à la conférence de l’historien Denis Perreaux intitulée « L’histoire et l’interculturalité des francophones de la Saskatchewan ». Le conteur Gérald Laroche, une présentation d’un guide de chien de traîneau, un spectacle de marionnettes avec la Troupe Marie-Stella et des vignettes écrites dans le cadre du programme Génie Arts par l’école Vickers et Debden seront également au rendez-vous.

Les activités seront suivies d’une soirée sous le même thème. La Société canadienne-française de Prince Albert animera le jeu Géopatrie dès 17h30. La soirée se poursuivra avec le conteur harmoniciste Gérald Laroche, accompagné par Paul Daigneault et Kurtis McAdam qui vous feront découvrir leur culture par le biais de leur musique mystérieuse.

La Société historique de la Saskatchewan, la Société canadienne-française de Prince Albert et la Prince Albert Historical Society invitent la population à assister en grand nombre  à cet événement ancré depuis 10 ans dans la communauté fransaskoise. Il se déroule le samedi 9 mai, à compter de 13h30 jusqu’à 21h !

Affiche des Journées du Patrimoine 2015
Print
4896

Navigation du site

Categories