Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, September 18, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 18 September 2018

Gala Nouvelle scène : Émilie Lebel reçoit les honneurs

Prochaine étape: le Chant'Ouest 2016 à Regina

L'équipe et les artistes de Nouvelle scène 2016

L'équipe et les artistes de Nouvelle scène 2016


Photo: Pascal Lévesque (2016)
C’est devant une soixantaine de spectateurs que s’est déroulé le Gala Nouvelle scène 2016 le 10 juin dernier au Studio 914 à Saskatoon. C’était le moment culminant d’une semaine qui a permis aux quatre jeunes participants de suivre des ateliers de mise en scène, d’arrangements musicaux, d’interprétation, de technique vocale et de techniques de communication.

Émilie Lebel est sortie grande gagnante du gala, remportant une bourse 1000 dollars et se qualifiant pour le Chant’Ouest qui aura lieu le 29 septembre prochain à Regina. Elle a aussi remporté le Prix de la meilleure progression et obtenu le Prix du public. « C’est gros pour moi. Ça fait longtemps que je fais de la musique. J’ai pas de mots pour définir comme je me sens d’avoir gagné, wow. », a affirmé l’auteure compositeure visiblement encore sous le choc après avoir reçu ces lauriers. C’était sa troisième participation au gala.

Le Prix de la meilleure chanson a été décerné à l’artiste de pop rock instrumentale Vaero pour la chanson « L’arbre blanc ». La lauréate a affirmé que le gala permettait une opportunité de formation et de perfectionnement pour les jeunes auteurs-compositeurs qui peuvent partager leur évolution. Parmi les artistes présentant leur composition au gala, on retrouvait aussi l’auteure compositeur folk pop Désirée Loiselle et le rappeur Mugisho. Sylvie Walker, gagnante de Nouvelle scène 2012, était l’artiste invitée.

 

Print
6974

Navigation du site

Categories