Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, November 16, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 16 November 2018

Donald Michaud quitte la Direction de l’éducation du CÉF

André Denis, Président du Conseil scolaire fransakois (à gauche) et Donald Michaud, Directeur de l’éducation par intérim au Conseil des Écoles fransaskoises.

André Denis, Président du Conseil scolaire fransakois (à gauche) et Donald Michaud, Directeur de l’éducation par intérim au Conseil des Écoles fransaskoises.


Photo : Jean-Pierre Picard (2015)
Le Président du Conseil scolaire fransaskois (CSF), André Denis, a annoncé le 26 janvier que Donald Michaud quittait ses fonctions de Directeur de l’éducation au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) pour des raisons familiales et personnelles.

Donald Michaud était venu prêter main forte au CÉF en février 2014 à titre de Directeur de l’éducation par intérim, afin d’élaborer le plan de redressement de la situation financière du seul conseil scolaire francophone de la province.

« Donald s’est joint au CÉF durant une période particulièrement turbulente de son histoire, après que le CSF ait sollicité son appui. Il a piloté des dossiers complexes avec un dévouement égal à sa passion pour l’éducation en français langue première. Le CSF tient à remercier chaleureusement Donald Michaud pour son dévouement et son engagement professionnel auprès du système éducatif fransaskois, » a souligné André Denis.

Donald Michaud a consacré sa vie professionnelle à l'éducation francophone. Natif de Gravelbourg, il a débuté sa carrière comme enseignant et à la direction des études de la seule école secondaire francophone de la Saskatchewan du moment, le Collège Mathieu. Alors qu’il est là, il aide à fonder l'école Beau Soleil de Gravelbourg. Il a dirigé des conseils scolaires en Ontario et en Alberta, où il dirige actuellement l'association provinciale des conseils scolaires francophones. Un des artisans de la gestion scolaire fransaskoise, il est nommé lauréat de la plus prestigieuse reconnaissance de service public en administration dans le milieu de l'éducation francophone minoritaire au Canada : le prix Edgar-Gallant.

Dans l’attente de la conclusion du processus d’embauche de la nouvelle Direction de l’éducation, le Directeur général aux affaires, Ronald Ajavon et le Directeur général à l’éducation, Luc Handfield, assumeront l’intérim dans les dossiers relevant de M. Michaud.

Print
4978

Navigation du site

Categories