Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, September 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 21 September 2018

Anonym

Coup d’envoi des Rendez-vous de la francophonie 2014 en Saskatchewan

Chelsea Valois

Chelsea Valois

L'invité d'honneur, l'athlète Chelsea Valois (au centre), a charmé et inspiré les élèves de l'école Mgr de Laval de Regina. Photo: Clémence Laudren
Mercredi 5 mars avait lieu la cérémonie de lancement des Rendez-vous de la francophonie au Parlement législatif de Regina, avec le secrétaire provincial Wayne Elhard. Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de cet événement en Saskatchewan, en signant un certificat de reconnaissance qui proclame les semaines du 7 au 23 mars les « Rendez-vous de la francophonie » dans la province.

Une centaine de personnes ont assisté à l’événement, dont des élèves de l’École Monseigneur de Laval. L’athlète fransas­koise Chelsea Valois était l’invitée d’honneur. De retour des Jeux olympiques de Sotchi, où elle a participé aux compétitions de bobsleigh, elle a tenu à s’adresser aux jeunes qui étaient venus en nombre : « allez jusqu’au bout de vos passions » a-t-elle soulignée. Chelsea Valois, qui était à l’ori­gine une grande sportive dans la discipline de l’heptathlon, ne s’est mise au bobsleigh que sur le tard. Mais sa motivation et son goût pour l’effort ont payé!

Cette jeune francophone de Zenon Park est devenue en quelques semaines la fierté fransaskoise, et un véritable exemple pour les jeunes de la province.

Print
4325
 

Navigation du site

Categories