Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, September 24, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 24 September 2018

Coup de départ de la tournée saskatchewannaise de Hey Wow

Une rencontre rythmée à Prince Albert

Hey Wow à Prince Albert

Hey Wow à Prince Albert

(2016)
PRINCE ALBERT - D’emblée, participer à un concert de Hey Wow, c’est vivre une expérience musicale vitaminée ; c’est pouvoir partager en famille et avec ses amis une soirée conviviale, rythmée et dansante.

C’est dans cet esprit-là que la Société canadienne-française de Prince Albert a convié ce groupe franco-ontarien, à l’influence traditionnelle rock, à participer à une soirée cabane à sucre à l’école Valois, le 13 mars dernier. Près de 50 personnes se sont déplacées pour vivre cette expérience culinaire et artistique.

L'évènement a débuté avec un repas riche et typique de l’Est canadien, à base de porc, de crêpes, d’omelettes et « d’oreilles de crisse » (original et intéressant !) sur un fond musical qui donnait le ton de la soirée. Bien évidemment, ce souper s’est terminé par la traditionnelle tire : du sirop d’érable bouilli coulé sur de la neige tassée puis enroulé autour d’un bâtonnet telle une sucette ; un délice…

Les ventres bien remplis, le spectacle peut commencer. Et c’est par une introduction musicale très rythmée que le groupe, dirigé par le talentueux accordéoniste Jean-Marc Lalonde, a débuté sa prestation.

Pendant 1 heure et demi, les spectateurs ont profité d’une musique tout en lumière, teintée d’énergie et de respect des chants traditionnels (« Des mitaines pas d’pouce en hiver »). Petits et grands ont envahi la piste de danse au grand plaisir des membres du groupe qui n’ont pas hésité à faire un « selfie » pendant leur concert avec le public !

Nathalie Beaulieu, enseignante à l’école Valois et Québécoise d’origine, a particulièrement apprécié ce groupe car « ils remettent au goût du jour toutes les chansons traditionnelles que j’ai apprises enfant. Ils les ont rendues plus rythmées, plus dansantes. »

Et c’est après un ultime rappel que les 3 membres du groupe ont fermé le rideau sur Prince Albert pour poursuivre leur tournée dans les communautés de Zénon Park, Ponteix, Moose Jaw et Regina.

Ils n’ont pas hésité à la fin de leur prestation à discuter avec les spectateurs et à accueillir les chaleureux remerciements des plus jeunes avec de doux câlins !

« Nous aimons le contact avec le public et particulièrement quand les enfants prennent plaisir à écouter nos chansons. Ce sont notre futur public ! », expliquait Jean-Marc Lalonde avant de quitter l’école Valois.

Bon vent les Hey Wow et pensez à revenir dans l’Ouest où un public conquis vous attend.

Print
4000

Navigation du site

Categories