Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, September 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 21 September 2018

L'Eau vive

Bibliothèques: le gouvernement fait volte-face

Annulation des compressions budgétaires dans les bibliothèques de la province

Moose Jaw

Moose Jaw

Photo : Courtoisie (2017)
Après avoir sabré dans les budgets aux bibliothèques lors du dernier budget provincial, le gouvernement de la Saskatchewan fait marche arrière et rétablit le financement.

Ainsi, 3.5 millions de dollars seront consacrés aux bibliothèques régionales et 1.3 million de dollars aux bibliothèques de Regina et Saskatoon.

À la demande du premier ministre de la Saskatchewan Brad Wall, le ministre de l’Éducation Don Morgan a fait marche arrière et annoncé le 24 avril le rétablissement du financement

« Le premier ministre Wall a toujours dit que nous serions le type de gouvernement à admettre nos erreurs et les réparer. » a dit le ministre Morgan lors d’une conférence de presse.

« Il y avait plusieurs décisions nécessaires et difficiles à prendre lors du budget. Par contre, les réductions dans le financement des bibliothèques sans leur donner les outils pour rencontrer de nouveaux défis étaient une erreur. » a-t-il ajouté.

Il ajoute que son cabinet aurait dû tenir compte davantage de l’avis de la population et des différents groupes concernés.

Rappelons que le 7 avril dernier, des manifestations avaient eu lieu dans 85 communautés de la province impliquant près de 6500 Saskatchewannais. Ils avaient répondu à l’appel de la campagne « Laisse tout tomber et lis/Drop Everything and Read ».
Print
3114

Navigation du site

Categories