Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, November 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 21 November 2018

Michel Vézina

André Thériault en spectacle à Gravelbourg

André Thériault en spectacle à Gravelbourg le 26 octobre 2014.

André Thériault en spectacle à Gravelbourg le 26 octobre 2014.

Photo: Michel Vézina (2014)
Dans le cadre de la tournée Chemin chez nous, l’interprète et compositeur André Thériault était de passage à Gravelbourg le dimanche le 26 octobre 2014.  Après avoir rencontré une vingtaine de patients du Foyer d’Youville de l’Hôpital St-Joseph, il a donné une prestation en soirée avec vingt-six spectateurs dont une demi-douzaine d’enfants.

Son spectacle était fortement inspiré, comme il l’a dit, des chansons du terroir, la plupart étant connues des personnes présentes, le tout entrecoupé d’histoires pour encourager le rire, bien que la foule était déjà gagnée à sa cause.  Guitare et harmonica s’ajoutaient à une très belle voix.

L’artiste avait un invité, Sylvain Lippé, qui a fait deux apparitions, une en première partie et l’autre après la pause. Contrairement à André Thériault qui est davantage un interprète, bien qu’il nous ait également servi quelques compositions, Sylvain Lippé nous a interprété des chansons de son cru, tout en entretenant une relation complice avec André Thériault.  S’insérant dans le dynamisme d’André Thériault, le rythme plus calme de Sylvain Lippé nous permettait de reprendre un peu de notre souffle.

Après la fin du spectacle, André Thériault s’est laissé aller à l’interprétation de pièces du répertoire de Félix Leclerc, ce qui a été très apprécié des gens présents.

Après avoir fait escale au Manitoba et à Regina, son prochain arrêt est à Saskatoon avant de repartir vers le Manitoba.

Print
6635

Navigation du site

Categories