Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 19 November 2018

AGA de la Société canadienne-française de Prince Albert

Un membership à la hausse

Conseil d'administration de la SCFPA

Conseil d'administration de la SCFPA

De gauche à droite - Michel Dubé (président), Mike Bowden (2e conseiller), Laurent Lalonde (vice président) et Sylvie Charpentier (secrétaire)
Photo : Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - L’Assemblée générale de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) s’est tenue le lundi 22 juin dernier dans le gymnase de l’école Valois. Pour l’occasion, la SCFPA offrait à ses membres et toute personne présente à cette rencontre un buffet salé/sucré ainsi qu’un service de garde pour les enfants. Grâce à cette proposition de services gratuits, une trentaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion et ont pu s’intéresser de près au bilan des activités organisées lors de l’année 2014-2015.

Le coup d'envoi de l’AGA ne fut pas banal: Claude Pelletier, membre de l’Armée du Salut et ancien gardien de pénitencier, a présenté son aventure à vélo d'Edmonton à Prince Albert ! Sa présentation fut étayée par différentes photographies retraçant son cheminement dans la conception d’un vélo léger, endurant, confortable et fiable.

Après de chaleureux applaudissements, le président de la SCFPA, Michel Dubé, a ouvert officiellement l’AGA 2015.

Un bilan positif

M. Dubé a commencé par remercier les partenaires de la SCFPA et les membres présents de s'être déplacés. Puis, il a présenté le bilan annuel très riche et très positif de la SCFPA. Pour ne retenir que quelques données : la SCFPA a augmenté le nombre de ses membres de 200% avec une moyenne de participation aux activités de 60 personnes. Le camp de jour d’été a vu sa moyenne d’accueil journalière passer de 12 à 21 enfants sur 7 semaines. Les cours de français pour adultes ont accueilli plus de 26 personnes au lieu de 6 en moyenne l’année précédente.

Fier de ce bilan, M. Dubé a chaleureusement remercié l'équipe de direction et le comité exécutif pour le travail effectué.

Les membres présents ont également pu prendre connaissance de la bonne santé financière de la SCFPA.

Une question en suspens

M. Dubé a fait un exposé de la situation dans laquelle se trouve la SCFPA suite à l’entente faite avec le Conseil des écoles fransaskoises au sujet du déménagement de la Société dans un premier temps et la promesse de son retour dans les locaux de l’école communautaire dans les plus brefs délais. La situation n’a pas évolué dans le sens de l’entente et il semble que le retour dans l’école communautaire ne soit pas pour tout de suite.

Après un débat sur la façon de réagir et de la stratégie à adopter, il a été décidé de laisser cette question ouverte.

C’est avec les élections du conseil d'administration qu’a pris fin cette Assemblée générale 2015, avec son lot de félicitations bien méritées mais aussi son lot d'objectifs pour l’année à venir.


Print
4092
 

Navigation du site

Categories