Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 19 November 2018

Michel Vézina (EV)
/ Categories: Communautaire, Gravelbourg, 2014

Activités de fin d'année à Gravelbourg

Marianne Bel en spectacle à Gravelbourg.

Marianne Bel en spectacle à Gravelbourg.

Photo: Michel Vézina (2014)
GRAVELBOURG - 2014 est sur ses derniers jours et Gravelbourg a revêtu ses attraits du temps des fêtes. Dans les écoles, on se prépare pour les spectacles de Noël et les classes se termineront à la fin de la semaine du 15 décembre. Il y a eu une soirée familiale avec patinage libre à la Palestre vendredi le 4 décembre et le lendemain soir avait lieu le

Festival of Trees

, une levée de fonds pour appuyer les services de santé à Gravelbourg.

Visite du Père Noël

Dimanche soir le 7 décembre, une quarantaine de personnes se sont réunies au Centre culturel Maillard pour un souper de Noël. La douzaine d’enfants présents ont été très excités par la visite du Père Noël qui leur a remis à chacun un sac contenant différentes gâteries. Puis les adultes se sont échangés des cadeaux. Un tirage a également eu lieu au profit des réparations qui devront être faites en 2015 au toit de l’édifice.

L’Ordre des bons vivants

La soirée de Noël a été l’occasion de remettre l’Ordre des bons vivants, un prix soulignant le dévouement et l’implication des Gravelbourgeois au développement et à l’épanouissement de la langue française et de la culture fransaskoise à Gravelbourg et dans la région. La récipiendaire a été Mme Ellen Léost qui a reçu le prix des mains de la présidente de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Mme Maria Lepage. Mme Léost a fait carrière dans l’enseignement. Elle a été impliquée dans plusieurs organisations socio-communautaires à Gravelbourg. Elle donne particulièrement de son temps pour appuyer l’ACFG lors d’activités communautaires et par sa présence régulière au Centre culturel Maillard.

Marianne Bel

Gravelbourg a été l’hôte de l’auteure et interprète Marianne Bel le 26 novembre dernier. Une trentaine de personnes, dont la quinzaine de jeunes de l’atelier en leadership du Conseil des écoles fransaskoises, sont venues se laisser envoûter par la très belle voix de la chanteuse s’accompagnant à la guitare et appuyée par son copain Étienne à la contrebasse. Elle a utilisé ses talents d’animatrice pour faire participer les jeunes présents mais aussi les adultes dans la salle. Une très belle soirée au son de ses compositions mais aussi de ses interprétations.

Noël à CFRG 93,1 FM

Depuis le début de décembre jusqu’au début de janvier, on peut écouter de la musique de Noël et du temps des fêtes. La coordonnatrice, Virginie Ann, vous invite également à l’écouter lors de son émission Les nouveaux loups de 12 à 13 h. La radio a été approuvée pour le projet Bonjour Saskatchewan, une émission qui présentera les artistes fransaskois dans les prochains mois. Écoutez CFRG sur la radio, sur le site cfrg.ca ou encore via l’application Tune In radio sur Internet.

Print
5626

Navigation du site

Categories