Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, September 23, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Sunday 23 September 2018

À Prince Albert: une fin de novembre active pour la SCFPA

Dégustation de café au Dr. Java de Prince Albert

Dégustation de café au Dr. Java de Prince Albert

M. Chad, propriétaire des lieux et torréfacteur lui-même, nous a présenté des spécialités maison obtenues en mélangeant certaines saveurs ou en jouant sur le degré de torréfaction.

Photo : SCFPA

En cette fin de novembre où l’hiver s’installe avec son lot de neige et de verglas sur la ville de Prince Albert, la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) n’est pas en mode hibernation et son rythme d’activités est soutenu.

La guerre des tuques, un classique qui séduit toujours

Samedi dernier la SCFA faisait son cinéma au grand complexe de la ville en projetant le mythique film des années 80 La guerre des tuques qui a marqué les jeunes de plusieurs générations. Ce n’est pas tous les jours que le complexe Galaxy projette un film en français… Assurés de passer une agréable fin de matinée, une trentaine de spectateurs ont bravé le froid, la neige et le verglas pour venir voir et faire découvrir ce grand succès cinématographique à leurs enfants ou petits-enfants.

Dès les premières images, le silence a gagné la foule. Ainsi tout ce petit monde se laissait glisser dans la magie du cinéma. Seuls les rires et les fous rires brisaient le silence de la pièce. Grands et petits sont demeurés captivés par l’écran jusqu’à la fin du film.  

Un café branché et généreux

Le soir, à partir de 19 h,  le Dr Java, un café branché de la ville, a offert une dégustation de café aux membres et autres connaisseurs. Les participants ont eu la chance de goûter les différents grands cafés du monde tel que celui du Kenya, du Brésil, du Guatemala mais aussi celui d’Honduras. Pendant 1 h 30, les papilles des gouteurs ont été sollicitées sans oublier l’odorat.

En plus de ces grands cafés, M. Chad, propriétaire des lieux et torréfacteur lui-même, nous a présenté des spécialités maison obtenues en mélangeant certaines saveurs ou en jouant sur le degré de torréfaction de tel ou tel café. Ainsi nous avons pu goûter, entre autres, un café nommé Christmas. Il était doux, fruité et pas du tout acide au palet. La soirée s’est terminée par une présentation du métier de torréfacteur ainsi que des explications sur l’équipement utilisé. Les participants sont repartis avec un petit cadeau, à savoir un ½ lb de leur café préféré.

Merci à M. Chad pour son hospitalité et pour avoir partagé avec nous sa passion.

Les Hay Babies sont en ville

Le 28 novembre à 20 h, la SCFPA accueille les Hay Babies et les Sœurs Boulay au Wesley Church (65, 11e Rue Est). Le prix d’entrée est de 20 $ pour les non membres et gratuit pour les membres. Une grande soirée en perspective d’autant plus que les fans des villes proches ou des grandes agglomérations ont prévu de venir grâce au service de transport mis sur pied par le Conseil culturel fransaskois. La ville de Prince Albert et sa communauté fransaskoise sont sous les projecteurs.

Pour assurer cette logistique, la SCFPA a prévu un hébergement pour les gens qui viendront de loin afin que la fête soit réussie pour tout le monde. Pour cela, le gymnase de l’école Valois est mis à la disposition des invités d’une nuit et la SCFPA se charge de l’encadrement ainsi que du petit déjeuner. Toute la communauté se prépare à recevoir comme il se doit les artistes mais également les fans fransaskois.  

Merci à l’École Valois et merci beaucoup aux bénévoles qui feront, j’en suis sûr, de cette soirée un moment fort en émotion.

Venez nous visitez plus souvent à Prince Albert et suivez nos activités sur notre nouveau site Internet :

www.lascfpa.wix.com/scfpa

Print
6320
 

Navigation du site

Categories