Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 19 November 2018

Tanya Reimer et Sylvianne Verreault (EV)
/ Categories: Communautaire, Bellegarde, 2015

27e Hoedown à Bellegarde

Quand solidarité communautaire rime avec plaisir

27e Hoedown de Bellegarde

27e Hoedown de Bellegarde

Plus de 220 billets ont été vendus pour le 27e Hoedown de Bellegarde tenu le 14 mars à Bellegarde. Cette soirée a permis de se retrouver entre amis, danser au son de la musique country tout en aidant la communauté à amasser les fonds nécessaires pour l'entretien de la salle et de la patinoire communautaires.
Photo: ACFB (2015)
BELLEGARDE - Le 14 mars dernier, à Bellegarde, se déroulait le 27e Country Hoedown.  C'est la soirée idéale pour se retrouver entre amis, danser au son de la musique country tout en aidant la communauté à amasser les fonds nécessaires pour l'entretien de la salle et de la patinoire communautaires.

Tous les bénévoles sont de la communauté et ça en prend plusieurs pour organiser et travailler pendant la soirée, mais les résultats sont très encourageants.  Plus de 220 billets d'entrée ont été vendus, ce qui en fait un énorme succès.  Tous ont pu danser et apprécier les numéros de lipsing sur des airs connus.  Un copieux repas a aussi été servi à minuit. 

Le Bellegarde Rural Development est un organisme sans but lucratif qui s'occupe de la salle et de la patinoire communautaires. Le regroupement a eu un défi de taille ces dernières années, car les deux bâtiments avaient besoin de réparations coûteuses.

En 2009, le comité avait pris la décision de fermer la salle, construite en 1951,  par manque de fonds pour l'entretien.  En apprenant cela, la communauté s'est mise ensemble pour amasser plus de 86,000 $.  La restauration de la salle étant devenue possible, les portes se sont ouvertes à nouveau en 2012.  Pendant l'hiver 2013, la patinoire, construite en 1967, a à son tour fermé ses portes pour installer de nouvelles bandes  et faire quelques réparations nécessaires.

Les deux bâtiments sont maintenant des endroits très actifs et utilisés par toute la communauté.

C'est grâce aux efforts soutenus du comité de développement que des soirées très appréciées comme le Hoedown peuvent avoir lieu à Bellegarde.  Grâce à leur travail bénévole, notre communauté rurale a des espaces communautaires où il est possible de partager notre culture, organiser des activités de levée de fonds, faire des rencontres sociales, présenter des spectacles et des activités sportives.

Print
5029

Navigation du site

Categories