Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, November 14, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 14 November 2018

Marguerite TKACHUK (EV)
/ Categories: Communautaire, Zenon Park, 2015

140 personnes fêtent la Saint-Jean-Baptiste à Zenon Park

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Zenon Park

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Zenon Park

François Xavier du Cirque Nova semble apprécier la bonne odeur du BBQ sous les commandes d’Amadou Touré.
Photo : Chantal Laforge (2015)
ZENON PARK - Avec la météo, spécifiquement commandée pour la fête, l’Association fransaskoise de Zenon Park a pu renouer avec la tradition de fêter la Saint-Jean-Baptiste en plein air.

140 personnes de tous les âges ont eu le plaisir de participer à  la fête le 26 juin dernier. Les célébrations ont débuté  avec une bénédiction par l’abbé Jim Kaptein.  Tous ont pu ensuite se rassasier au barbecue avec hamburgers, hotdogs et saucisses fournis par l’AFZP et environ deux douzaines de salades variées, générosité des participants. Le gâteau traditionnel Bonne Saint- Jean-Baptiste, également offert par l’AFZP, a satisfait bien des papilles.

Château gonflable, maquillage et animation avec le Cirque Nova  a été la grande joie des enfants. En plus les petits ont pu profiter du talent de l’abbé Jim qui a créé pour leur plaisir des animaux-ballons de leurs choix.  En soirée, le Cirque Nova a présenté son nouveau spectacle qui a été grandement apprécié.

Puisque c’était le dernier jour de classe pour les élèves et un vendredi soir, les participants étaient vraiment en mode festif et ont profité de la belle température, parfaite pour une soirée dehors. Bravo au groupe ‘Carte Blanche’ installé à l’intérieur du Pavillon de l’AFZP qui a su égayer et faire danser les gens au rythme de chants et de musique traditionnelle. 

Une fois la noirceur arrivée, le Cirque Nova a ravi la foule avec un spectacle de feu. La soirée fort agréable s’est terminée autour d'un feu de joie. 

Quelle fête! L’Association fransaskoise de Zenon Park se réjouit du grand succès de cet événement.  Grand merci à tous les bénévoles, au Cirque Nova, à Carte Blanche et bien sûr aux participants qui, chacun à leur façon, ont contribué à l’agrément d’une Saint-Jean-Baptiste mémorable!

Print
5240

Navigation du site

Categories