Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- Friday 1 July 2022
Descendante de colons d’origine africaine en Saskatchewan, la fransaskoise Lesa Mayes-Stringer a présenté un atelier sur l’histoire et l’apport de la culture africaine au Canada.
Quel objet est capable de rassembler les thèmes du plein air et de l’histoire l’hiver tout en signalant l’arrivée de l’hiver?
La Prince Albert Historical Society propose une nouvelle exposition permanente sur les bateaux à vapeur dans l’Ouest canadien.
La Société historique de la Saskatchewan (SHS) est en train d'élaborer son nouveau projet scolaire nommé Valises temporelles
Un photographe Chris Attrell vient de publier un livre qui met en valeur l’ultime symbole des Prairies – l’élévateur à grains. Le livre partage la beauté parfois négligée de ces témoins de notre héritage.
En ce jour du Souvenir, je me souviens d'un combattant d'une autre sorte : Serge Bouchard, anthropologue, auteur, conférencier, animateur, décédé il y a exactement six mois, le 11 mai 2021.
Pour Michel Vézina, on commémore plus que le désastre de la Première Guerre mondiale en ce jour du Souvenir.
En ce jour du souvenir, nos pensées se tournent le plus souvent vers cette « masse anonyme » de soldats qui, pourtant, possèdent tous une identité propre. Parmi eux, deux jeunes Fransaskois dont nous retraçons l’histoire ici.
Parmi les bâtisses vides situées sur la rue principale de Robsart, on trouve une quincaillerie, un garage, un centre communautaire, un hôpital et des maisons.
Dominique Liboiron fait le portrait de l’église de Blumenfeld, dont la beauté attire des visiteurs depuis plus d’un siècle.
Pour vos prochaines escapades entre amis, pourquoi ne pas rendre visite aux bâtisses abandonnées de notre province ?
La 16e édition des Journées du patrimoine, intitulée L'éclosion du Lys des prairies et portait sur la création de la Saskatchewan.
Le Centre des archives fransaskoises a offert des formations de gestion documentaire aux organismes fransaskois
Le Centre des archives fransaskoises de la Société historique de la Saskatchewan (SHS), a officiellement lancé son projet de numérisation de l'Eau vive.