Close
Éducation
Event date: 3/21/2014 7:00 PM Export event
Jean-Pierre Picard

Les textes gagnants du programme Les Mots d’Ados

Le relève littéraire fransaskoise présentée au Festival Découverte

Depuis 2009, La Troupe du Jour (LTDJ), en collaboration avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), offre le programme Mots d’ado, destiné à former la relève littéraire fransaskoise. Cette année, le responsable de la formation théâtrale à LTDJ, Dave Turcotte, s’est déplacé dans les écoles de la province pour donner une formation sur l’écriture du conte à environ 200 élèves. Parmi ces derniers, douze ont été retenus, pour la qualité de leurs textes, afin de recevoir une formation de deux fins de semaine avec l’écrivaine Martine Noël-Maw, David Baudemont, Raoul Granger, la formatrice Kyle Syverson et Dave Turcotte.

Les lauréats de l’édition 2013-14 de Mots d’ado sont :

• Samantha Cyr, 9e année, École Boréale

• Yohan Boka, 9e année, École Valois           

• Marie Hardouin, 9e année, École canadienne-française de Saskatoon

• Andréanne Lavoie, 12e année, École canadienne-française de Saskatoon

• Debora Seye, 9e année, École canadienne-française de Saskatoon

Le vendredi 21 mars, dans le cadre du Festival découvertes présenté à LTDJ, les cinq textes seront lus par Frédérique Baudemont, Roger Gauthier, Annie Ferland et Dave Turcotte, qui signe la mise-en-lecture. L’écrivain Yann Martel sera présent pour remettre en main propre une copie dédicacée de son ouvrage 101 lettres à un premier ministre. Mais que lit Stephen Harper? aux cinq lauréats.

Grâce à un partenariat avec l’Eau vive, ceux et celles qui ne peuvent pas assister à la lecture des textes gagnants, lors du Festival découvertes, pourront les découvrir dans les pages de l’hebdomadaire au début avril.

Print
7245
Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Nouvelles écoles : le CÉF exprime l’incompréhension devant le silence du gouvernement provincial

Regina, le 23 mars 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) exprime sa profonde déception à la suite du dévoilement du plan de dépenses du gouvernement provincial pour 2020-2021, le 18 mars dernier. Même si la Province doit composer avec...
Monday, March 23, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Regina, le 12 mars 2020 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a dévoilé aujourd’hui une application pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.
Thursday, March 12, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Le mois de la Francophonie! 

Mars débute et, vous le savez, nous célébrons la Francophonie à travers le monde! Cette célébration revêt une importance bien particulière lorsque nous vivons dans un milieu minoritaire! Toutes les écoles du CÉF vont organiser et proposer aux...
Thursday, March 5, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
First2345791011Last

Theme picker

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top