Close
Éducation

L’option bilingue des sciences infirmières assure la relève en santé

Infirmière et patient
Avoir un système de santé en français, c’est essentiel pour la communauté fransaskoise, et l’accès à ces soins dépend grandement de la relève. Malheureusement, les programmes bilingues dans ce domaine sont trop peu connus.

L’option bilingue du baccalauréat collaboratif en sciences infirmières a été créée pour former des infirmier.ère.s certifié.e.s reconnu.e.s par les plus hauts standards de la Canadian Association of Schools of Nursing (CASN). Ce programme a été élaboré par la Faculté de sciences infirmières de l’Université de Regina et la Saskatchewan Polytechnic, en partenariat avec La Cité universitaire francophone.

Les étudiants qui choisissent cette option pourront bénéficier de nombreux avantages et auront la chance de faire une grande différence dans la communauté. Avec plus de chances d’admission et de réussite, de soutien financier, d’apprentissages sur le terrain et d’opportunités, c’est le programme de sciences infirmières qui en offre le plus.

Découvrez le programme >

La communauté fransaskoise peut jouer un rôle majeur dans la valorisation, l’accessibilité et la pérennité des services de santé en français en faisant connaitre cette option. Il faut s’impliquer pour obtenir plus de soins partout en Saskatchewan, pour avoir des soins de qualité et diminuer le temps d'attente, mais surtout pour garder le français bien vivant!

On gagne tous à partager

Afin de soutenir la relève francophone en santé, la Cité universitaire francophone a créé une publication qui met de l’avant les avantages de notre programme :

7 avantages du parcours pour devenir infirmier.ère bilingue certifié.e

Encouragez la relève et faites connaître la formation en partageant les avantages du programme sur vos réseaux sociaux.

Partagez les avantages >

Date limite d'inscription : 14 février 2022

Print
287
Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

124678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top