Close
Éducation
Collège Mathieu

Célébration de la semaine des adultes apprenants

Depuis 2000, l’UNESCO a initié la célébration de la semaine des adultes apprenants qui vise la promotion de la culture de l’apprentissage tout au long de la vie; une occasion donnée aux adultes d’exprimer leurs points de vue, expliquer leurs défis et de faire part de leurs réussites. Au Canada, on célèbre cet événement depuis 2002 et le thème retenu pour cette année est : « la participation, l’inclusion, l’équité et la qualité. »

Le Collège Mathieu, institution d’éducation postsecondaire en français en Sasakatchewan, se joint à toutes les initiatives entreprises à travers l’ensemble du pays pour encourager l’éducation et la formation basée sur la compétence qui convient bien à l’enseignement aux adultes.

Soucieux des besoins sans cesse croissants en matière de formation en général et ceux de la formation continue en particulier, le Collège Mathieu dans son esprit innovateur, travaille d’arrache-pied pour développer et diversifier les programmes d’éducation des adultes destinés à satisfaire leurs besoins. 

Le Collège Mathieu saisit cette opportunité pour féliciter les apprenants adultes qui recourent à ses services pour acquérir des compétences  nécessaires pour  améliorer leur qualité de vie et leur employabilité.

Print
25866
Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Des écoles francophones du CÉF obtiennent l’appui financier du Conseil des arts de la Saskatchewan

Conseil des écoles fransaskoises 10684
Regina, vendredi 16 janvier 2015 – Des écoles du Conseil des écoles fransaskoises sont lauréates de bourses du Conseil des arts de la Saskatchewan. Trois des cinq projets retenus par le programme GénieArts Saskatchewan sont l’initiative d’écoles fransaskoises.

Le CÉF dévoile sa réorganisation des services voués aux élèves

Conseil des écoles fransaskoises 4407
Regina, lundi 18 août 2014 -- Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) lève le voile aujourd'hui sur la restructuration de ses services éducatifs. Une démarche qui s'impose pour mieux répondre aux nouveaux défis qui découlent des compressions budgétaires annoncées en juin 2014. Le fruit d'une réflexion visant à considérer des approches d'intervention adaptées à un contexte de refonte organisationnelle, la réorganisation des services voués aux élèves permettra de favoriser la réussite des...

Des liens raffermis entre l'APF et le CSF

Conseil des écoles fransaskoises 4672
Regina, le 30 avril 2014 - L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil scolaire fransaskois (CSF) se disent satisfaits de leur récente rencontre de travail. Les représentants de l’APF et du CSF ont réaffirmé les bases de leur collaboration par les voies d’une meilleure communication et de liens solides entre eux.
First2930313233343537

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top