Close
Éducation
La Cité universitaire francophone

Le baccalauréat en sciences infirmières, un programme unique en son genre

Témoignage d'une finissante

Sabrina Michaud

Sabrina Michaud

Sabrina est étudiante à l'option bilingue du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières.
Crédit : Courtoisie
À 30 ans, Sabrina a commencé le programme bilingue en sciences infirmières de la Cité universitaire francophone en septembre 2018 et obtiendra son diplôme au printemps prochain. La jeune femme revient sur sa riche expérience.

« J’ai beaucoup aimé le programme et le sentiment de communauté que nous avons construit au cours des dernières années. 

Je retire de nombreux enseignements au niveau de ma formation, mais aussi de ma compréhension de la communauté fransaskoise. Mon sentiment d’appartenance a lui aussi grandi au cours des dernières années. »

Comptant seulement 7 places, le programme offre une expérience d’apprentissage unique à ses étudiants. Pour Sabrina, l’accompagnement personnalisé dont elle a bénéficié fait du programme une expérience unique.

« Dans certaines classes, nous étions moins nombreuses donc nous avons pu développer une bonne relation. Entre nous et avec nos enseignantes, le programme bilingue offre beaucoup plus de soutien que le programme régulier! Le fait d’avoir une cohorte plus petite aide à mieux se connaître et à développer un bon esprit d’équipe. »

Une fois son baccalauréat en poche, Sabrina pourra travailler où elle le souhaite tant la demande pour du personnel soignant bilingue est grande.  

« Le programme bilingue ouvre beaucoup de portes, que ce soit après les études ou au niveau des bourses », assure la jeune femme.


Vous êtes bilingue et passionné par la santé ? Vous avez maintenant l'option d'étudier en français dans le programme de Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières de la Saskatchewan (SCBScN). 

Pour bénéficier de l’une des sept places réservées aux étudiants de cette option, rendez-vous sans plus attendre sur le site de la Cité.

https://lacite.uregina.ca/fr/uni/programmes/sciencesinfirmieres

Un programme offert conjointement par la Faculté de sciences infirmières de l'Université de Regina et Saskatchewan Polytechnic, en partenariat avec La Cité universitaire francophone.

« La Faculté de sciences infirmières félicite ses premiers diplômés du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières de l’Université de Regina – option bilingue. Les diplômés sont en mesure de fournir des soins de santé dans les deux langues officielles. La Faculté de sciences infirmières s’engage à former les infirmières et infirmiers qui souhaitent améliorer les services offerts à la communauté francophone de la Saskatchewan, en soutien au développement et à la vitalité de cette communauté. »
Cheryl Pollard
Doyenne de l’Université de Regina

« Le succès de nos finissantes montre qu’il est possible de poursuivre des études universitaires en français sans quitter la province. La Cité répond de façon stratégique aux aspirations de la communauté francophone et privilégie l'offre active dans le domaine de la santé, ainsi qu'une pédagogie expérientielle dans ses programmes. Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner les finissantes du Baccalauréat collaboratif en sciences infirmières formées dans le but de fournir des soins médicaux en français dans notre communauté. »
Emmanuel Aito
Directeur de la Cité universitaire francophone

Print
214
Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Camp Voyageur

Conseil des écoles fransaskoises 125
Le CÉF rappelle aux familles qu'il est partenaire de l’édition 2022 du Camp Voyageur, organisé par l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Ce partenariat permet aux familles des écoles fransaskoises de profiter d’un rabais de 15% sur les...

Eau-Vive Village Fransaskois

Conseil des écoles fransaskoises 164
Jeudi le 12 mai dernier, l’École canadienne-française Pavillon Monique-Rousseau a eu la chance d’accueillir l’équipe d’animateurs de l’Association jeunesse fransaskoise. Ce groupe de jeunes animateurs a organisé l’activité « Village fransaskois »...

Camp Voyageur

Conseil des écoles fransaskoises 167
Le CÉF rappelle aux familles qu'il est partenaire de l’édition 2022 du Camp Voyageur, organisé par l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Ce partenariat permet aux familles des écoles fransaskoises de profiter d’un rabais de 15% sur les...
1345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top