Close
Alexandre Daubisse (EV)

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Aussi un évènement culturel

Image
Photo : Alexandre Daubisse

Vendredi 11 juillet dernier à l’Université des Premières Nations à Regina, Ron Crowe, directeur général de la société organisatrice des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN), a annoncé la programmation culturelle de la cérémonie de clôture des jeux et la participation de cinq nouveaux commanditaires en présence de nombreux médias.

 

À neuf jours de l’ouverture des JAAN, M. Crowe a fait part de l’appui de The Canadian & Saskatchewan Building & Trade Unions (Corps de métiers de la construction de la Saskatchewan et du Canada), TransCanada, Atco Group, SaskaCulture et le Réseau de télévision des Peuples autochtones (RTPA/APTN). Ron Crowe a déclaré : « Ces commanditaires se sont tous engagés à nous aider à MONTER LA BARRE au niveau des JAAN de Regina 2014 et vont tous apporter leur contribution dans tous les domaines : que ce soit au Village culturel, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ou pour les Jeux eux-mêmes. »

 

Sur le plan culturel, les artistes autochtones reconnus Crystal Shawanda, Inez Jasper, Digging Roots, Indian City et Joey Stylez seront sur scène au Village culturel et les soirées seront animées par Ryan McMahon et Andrea Menard, respectivement humoriste autochtone et actrice, chanteuse et compositrice métisse. Le groupe « A Tribe Called Red », qui a remporté un prix Juno en 2014, sera en tête d’affiche le 26 juillet.

 

Enfin, Adam Beach, acteur autochtone nominé pour un Golden Globe et connu pour son rôle dans la série Arctic Air, organisera des séances cinéma les 26 et 27 juillet à l’Université des Premières Nations. Ces soirées seront au bénéfice de l’institut du film Adam Beach Film Institute. Les séances ainsi qu’un barbecue seront gratuits pour les athlètes et les bénévoles. Il manquerait 200 bénévoles encore, alors si vous souhaitez vous joindre et profiter de l’expérience rendez-vous sur fr.regina2014naig.com/volunteers

 

Les JAAN de Regina 2014 accueilleront les athlètes de 21 régions d’Amérique du Nord qui concourront dans 14 épreuves.

Print
6558

Autres nouvelles - Éducation

Symposium des 2014 de l’Association des parents fransaskois

Symposium des 2014 de l’Association des parents fransaskois

Toutes les familles étaient invitées au Pavillon Gustave Dubois, ce samedi 1er mars, pour échanger sur des thématiques liées au bien-être et à la sécurité des petits comme des grands. 

Thursday, March 6, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (6143)/Comments (0)/

Le budget fédéral et la formation à l’emploi

Les francophones pris entre les colonnes

Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.

Thursday, February 27, 2014/Author: Jean-Pierre Dubé (Francopresse)/Number of views (9142)/Comments (0)/
Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le Conseil scolaire fransaskois (CFS) a annoncé la nomination de monsieur Donald Michaud au poste de directeur par intérim du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). 

Thursday, February 20, 2014/Author: Jean-Pierre Picard/Number of views (5952)/Comments (0)/
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Des ateliers bien appréciés

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et dernier atelier pour l’année 2013 – 2014, et ce, dans le cadre de son projet « Êtes-vous business? »

Thursday, February 20, 2014/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/Number of views (11656)/Comments (0)/
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

Thursday, January 30, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (4352)/Comments (0)/

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

Thursday, April 12, 2001/Author: L'Eau vive/Number of views (1020)/Comments (0)/
RSS
First17181920212223242526

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

LE CÉF ANNONCE DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Regina, le 13 novembre 2018 – Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonce deux nominations en vue de renforcer les capacités en démarchage stratégique du système éducatif fransaskois. Le Coordonnateur des communications du CÉF, Claude-Jean...
Tuesday, November 13, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Les lendemains du CSF - Séance du 4 octobre 2018

Faits saillants de la réunion de la séance d’organisation et de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Saskatoon le 4 octobre 2018.
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/

Jour du souvenir

Nous nous sommes souvenus... C'est avec l'engagement de chacun de nos élèves que nous avons pu vivre une très belle cérémonie pour le Jour du Souvenir à notre école. Nous avons eu le privilège de recevoir un vétéran, le Caporal Fraser Inglis et...
Monday, November 12, 2018/Author: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Last

Le CEF sur Facebook


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top