AGA 2024 de la CPF
Close

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27375

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

35746

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
32374
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
45517
RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Deux enseignantes de la Saskatchewan reçoivent le Prix d’histoire
 du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement

Author: L'Eau vive/Thursday, December 7, 2017/Categories: 2017, Éducation, Autochtones / Métis

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Photo : Leia Laing
Le 22 novembre 2017, à Rideau Hall, les enseignantes saskatchewannaises Naomi Fortier-Fréçon et Leia Laing ont reçu le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement 2017. Ce prix, décerné à huit enseignant.e.s à l’échelle du pays, vise à récompenser des enseignantes et enseignants qui se sont démarqués au moyen des projets innovants permettant à leurs élèves de découvrir l’histoire canadienne sous un angle inédit.

Elles ont été récompensées pour leur projet multi-écoles Treaty4Project qui a permis aux élèves de comprendre les liens qui unissent leur génération au Traité n0 4. Signé en 1874 à Fort Qu’Appelle en Saskatchewan, le Traité n0 4 cèdait des territoires autochtones au gouvernement fédéral. 

Grâce à la participation d’acteurs de tous horizons, le projet présenté dans plusieurs écoles du Regina Public Schools et du Conseil des écoles fransaskoises a donné aux élèves l’occasion d’explorer le concept de réconciliation en échangeant avec des membres de leur communauté. Il leur a également permis d’acquérir des connaissances fondamentales en histoire.

Chaque prix est accompagné d’une bourse de 2 500 $ ainsi qu’une bourse de 1 000 $ pour l’école de l’enseignant. Ce Prix est administré par la Société Histoire Canada avec le soutien du Groupe Banque TD et de et EF Voyages éducatifs.

À lire dans l’Eau vive du 16 juillet 2015 :
Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération, par Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon

Print

Number of views (30829)/Comments ()

L'Eau vive

L'Eau vive

Other posts by L'Eau vive
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top