Festival Cinergie 2024 150 ans
Close

RIF-SK : Deux nouveaux partenaires 
à la table !

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan a voté en faveur de l’adhésion de deux nouveaux membres à sa table de décision lors d’une rencontre tenue le 8 janvier dernier. 

L’Association jeunesse fransaskoise (AJF) et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK, en plus des observateurs réguliers, universitaires et gouvernementaux.

En joignant la table de concertation, la SHS souhaite travailler sur le développement de ses trois publics cibles (éducation, nouveaux arrivants et francophones). Bien évidemment, l’accessibilité au contenu et la vulgarisation du cheminement de l’histoire jusqu’à aujourd’hui demeurent dans la mire de l’organisme provincial fransaskois afin d’expliquer la diversité canadienne.

« Notre intérêt, c’est de conscientiser et contextualiser notre présence pour les nouveaux arrivants et les francophones, notamment en ce qui a trait au patrimoine » a confié Alexandre Chartier, directeur général du SHS.

De son côté, l’AJF souhaite amener à la table des réflexions sur l’intégration communautaire de jeunes nouveaux arrivants dans la province. Rappelons que l’organisme provincial compte 1 500 membres actifs d’expression française, âgés de 12 à 25 ans.

Outre ces deux nouveaux ajouts, les organismes ont majoritairement voté en faveur de l’ajout du ministère du Patrimoine canadien à titre d’observateur régulier des rencontres du Réseau. Kathleen Gagné, coordonnatrice régionale de la concertation interministérielle des Prairies et du Nord, a été désignée à titre de représentante du ministère.

La prochaine rencontre du RIF-SK est prévue pour le 10 avril 2018.

Print
26841

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
1345678910Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

1555

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser leur projet. De quoi bonifier l’offre de services en français dans la province.

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

2605
L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de « renforcer les liens croissants entre la Belgique et la province ». Des liens qui se veulent surtout économiques.
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
2813
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
2825
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3700
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
4798
RSS
1345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top