AGA 2024 de la CPF
Close
Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

2263

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3262
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4688
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4205
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4399

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
Wednesday, August 8, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First89101113151617Last

Actualité économique

Message du directeur général du CÉF.

Au nom du CÉF, je profite de ce moment privilégié pour sou hai ter à nos familles, à nos élèves et à tous les membres de notre personnel de passer une belle semaine de congé bien méritée. Que vous célébriez Pâques, obser viez le ramadan ou que vous commémoriez simple ment le passage du solstice du printemps, l’ensoleille ment accru et le réchauffement printa nier qui accompagnent les retrou vailles familiales du congé d’avril, se prêtent de façon magistrale au rechargement de nos « batteries ».

Vous savez surement que dans chacune de nos écoles, il y a des parents dévoués qui s’engagent de façon exemplaire dans l’appui à l’apprentissage des élèves à titre bénévole. Ils mettent sur pied toutes sortes d’activités allant des campagnes de financement pour les voyages scolaires, à la confection et la vente de courtepointes artisanales, d’une multitude de produits engendrant des revenus qui permettent aux élèves de vivre encore plus pleinement l’expérience de l’école.

Sans compter les parents bénévoles qui appuient directement les activités sportives à titre d’entraineur(e) d’équipe scolaire ou simplement, en venant encourager nos élèves lors des rencontres sportives là où elles ont lieu. Merci !

Je glisse un mot également pour reconnaitre votre contribution importante, comme parents, dans l’appui de votre enfant à la maison, notamment dans les pratiques de dictées. On ne peut compter ceux d’entre nous qui mettent l’épaule à la roue pour aider un enfant à terminer ses devoirs ou à préparer une présentation. Être parent, c’est accepter de travailler dans l’ombre des centaines, voire des milliers d’heures afin de veiller à la réussite de son enfant… et les résultats sont au rendez-vous.

Nous avons appris la semaine dernière que le jury a sélectionné deux projets en sciences réalisés par nos élèves, Cédrik Prince et Caleb Gansauge de l’école Père mercure ainsi qu’Adlee Gareau et Athena Madden de l’école St-Isidore, pour représenter notre conseil scolaire à l'expo-sciences pancanadienne qui aura lieu à Edmonton du 14 au 19 mai. Soulignons également les contributions des élèves finalistes de l’école St-Isidore lauréats du Prix Sanofi Biogénius qui se partageront un prix d’une valeur de 100 $.

Saluons donc Solange Gareau, Gabrielle Roy et Katelyn Topping. Nous remercions les parents et le personnel qui les ont accompagnés dans leurs chantiers respectifs. Vous tous faites, chers parents, chers collègues, toute une différence dans la vie des élèves à tellement de niveaux.

Un GRAND merci !

Ronald Ajavon

Print
3770

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top