AGA 2024 de la CPF
Close
Guy et Cécile Duppereault (EV)

Soirée des Fêtes réussie pour le Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens

Image
De g. à d. : Dolores Leblanc, Doris Orieux, Pauline Boisvert, Madeleine Turgeon, et Cécile Duperreault. Derrière: Jean-Marc Gareau et Ernest Turgeon (Photo: Club de l'Âge d'or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens)
Le mercredi 10 décembre, les membres du Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens ont fêté Noël dans leur nouvelle salle Providence. Angélina Lacoursière accueillait gracieusement les gens dès leur arrivée sur les lieux.

Selon la coutume du club, le Président Noel Monette a prononcé un mot de bienvenue devant la quarantaine de membres et invités, suivi par une prière d’ouverture. Hélène Masson, en tant que maîtresse de cérémonie, a assuré le bon déroulement des activités de la fête qui a débuté par une partie de cartes. Les gagnants ont reçu un prix et les perdants ont aussi été récompensés. Un tirage a eu lieu pour le prix de présence. 

Un enjeu sérieux présenté avec humour

Dolores Leblanc a joué le rôle de narratrice pour le déroulement de la pièce Trompe-l’heure et tromperies de Michel Ouellette, écrite pour la Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario. Les sept membres du club sur scène: Dolores Leblanc, Madeleine et Ernest Turgeon, Pauline Boisvert, Doris Orieux, Jean-Marc Gareau et Cécile Duperreault, ainsi que l’invité spécial Jean-Marc Gareau, ont su tenir leur rôle avec beaucoup d’entrain et d’émotion. 

La pièce fait ressortir l'enjeu sérieux de la fraude envers les aînés – souvent par des membres de leur famille ou par des proches en qui ils ont confiance. Heureusement, cette représentation sérieuse était parsemée d’humour et a été appréciée par les spectateurs.

Un buffet chaud  a été savouré autour d’une table magnifiquement décorée par Pauline Boisvert et Anne Boudreau. Les convives ont bien rigolé à la fin de la présentation d’une courte pièce satirique – création d’Hélène et Guy Masson! L’abbé Bernard de Margerie faisait également partie de la fête. Il a déclamé une des Fables de Lafontaine, La cigale et la fourmi. Doris Orieux, raconteur, nous a comblé avec une variété de blagues! Alma Jeanneau a lu un récit approprié pour la saison. Germaine Labrecque avait, comme de coutume, décoré une table pour souligner le nom de chaque membre célébrant un anniversaire de naissance ou de mariage. 

Vers la fin de la soirée il y a eu la distribution des cadeaux aux membres par le biais d’un jeu de passe cadeaux dirigé par Pauline Boisvert, suivie d’une partie de cartes « court whist ». La soirée s’est terminée par quelques chants de Noël.

Nous souhaitons à tous une Bonne, Heureuse et Sainte Année.
Print
29138

Guy et Cécile Duppereault (EV)Cécile Duperreault

Other posts by Guy et Cécile Duppereault (EV)
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

25561
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31787

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22836
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22141
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29756
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top