Close

Actualité communautaire

Associated Press

Des scientifiques étudient l'échouage de 337 baleines en Patagonie

SANTIAGO, Chili - Les côtes du sud du Chili sont devenues un cimetière pour 337 baleines échouées.

La biologiste Vreni Haussermann a affirmé à l'Associated Press, mardi, avoir fait la découverte avec d'autres scientifiques, en juin, durant un vol d'observation au-dessus de fjords dans la région de la Patagonie. L'équipe procède à de l'échantillonnage depuis cette découverte.

Mme Haussermann, directrice d'une station scientifique au Chili, a parlé de l'un des échouages les plus imposants dans le monde. Elle n'a pas voulu dévoiler les conclusions de l'équipe, qui seront publiées dans un journal scientifique avant la fin de l'année.

L'expédition a comptabilisé 305 corps et 32 squelettes de baleines "Sei" _ une espèce de la famille des rorquals _ par l'entremise de photos aériennes et satellites dans le secteur reculé de Aisen, entre le golfe de Penas et Puerto Natales. La cause de la mort de ces baleines demeure inconnue, mais l'hypothèse d'une intervention humaine a été écartée.

Les échouages de baleines ne sont pas choses rares à Aisen, une région du sud de la Patagonie où la pluie est pratiquement ininterrompue et qui est reconnue pour ses glaciers, ses vallées verdoyantes et ses fjords.

Des scientifiques ont dit croire que ce drame pourrait les aider à en apprendre davantage sur les habitudes de ces baleines et à développer des politiques pour les protéger, notamment avec un sanctuaire de baleines dans le golfe de Penas. 

Print
3147

Nouvelles de l'ACF

APPEL D’OFFRES - Révision des politiques (ACF-20180528)

l'ACF accepte actuellement des offres de services pour l’analyse, la révision et la mise à jour de ses politiques administratives.
Wednesday, May 30, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Augmentation de l’enveloppe accordée aux organismes francophones - Une annonce positive

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) se dit satisfaite de l’annonce officielle d’augmenter de 20% le cachet alloué aux organismes communautaires canadiens, dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023.
Friday, May 18, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Messages en anglais seulement du Système national d’alertes au public L’Assemblée communautaire fransaskoise demandera un correc

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) demande que les alertes du Système national d’alertes au public diffusées en Saskatchewan soient transmises dans les deux langues officielles du pays.
Monday, May 14, 2018/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top