Close

S'exprimer autrement
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone,  offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.


 

Parlement jeunesse fransaskois 2016

Author: L'Eau vive/Saturday, December 17, 2016/Categories: AJF - Association jeunesse fransaskoise, AJF - Association jeunesse fransaskoise, Société, Jeunesse, 2016

Parlement jeunesse 2016

Parlement jeunesse 2016

De gauche à droite : Tristen Clarke (leader de la Chambre), Gédéon Isézérano (Vice-premier ministre), Jolanta Bird (Première ministre), Khaled Kamruzzaman (Président de la Chambre) et Ashley Stratton (leader de l'Opposition)
Photo: Association jeunesse fransaskoise (2016)
REGINA - Venant de partout en province, 48 jeunes ont participé  les 3 et 4 décembre à la 26e édition du Parlement jeunesse fransaskois organisé par l’Association jeunesse fransaskoise. Cet exercice se veut une initiation au processus politique canadien. Pendant une fin de semaine, les  participants  et participantes se sont installés au Parlement provincial pour devenir pendant quelques heures un gouvernement devant débattre et voter des lois. Les lois au feuilleton cette année étaient: Loi sur le gaspillage alimentaire, Loi sur le vote à 16 ans, Loi sur l'immigration américaine suite à l'élection de Donald Trump et Loi sur un système scolaire unisexe.

Print

Number of views (13583)/Comments ()

Comments are only visible to subscribers.

Index - S'exprimer autrement

Previous Next
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top