Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- Thursday 9 February 2023
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
Le dimanche 9 septembre, une vingtaine de personnes se sont rendues à la galerie publique du Collège St-Thomas More de Saskatoon pour assister au vernissage de l’exposition Impermanent / Éphémère, de l’artiste réginoise Anne Brochu Lambert.
Dans les maisons ou logements habités par des aînés, un réseau informatisé, incluant toutes sortes de capteurs, pourrait veiller sur la santé et la sécurité des occupants.
REGINA - Le surplus de 31 629 $ annoncé par l’organisation quelques jours avant l’AGA a semblé soulager les membres et c’est dans une atmosphère détendue que s’est déroulé ce rassemblement annuel.
Je n’ai jamais vu ma sœur passer la vadrouille, faire la vaisselle ou sortir les poubelles, sauf si maman menaçait de la punir.
L'aventure a une importance politique. D’après moi, l’aventure protège les gens d’une idéologie politique trop simpliste et même toxique.
30 jeunes Canadiens ont participé au Forum national des jeunes ambassadeurs du 9 au 14 aout à Montréal. Ils partagent les réalités de leur collectivité et se rencontrent pour organiser des activités en français dans leur collectivité.
REGINA - C’est au German Club de Regina que le chanteur fransaskois Thomas Chevalier a convié son public, le 25 août 2018, à une « soirée romantique » pour le lancement de son album Contes des cœurs perdus. L'Eau vive l'a rencontré.
La Rentrée scolaire arrive dans les prochains jours et je ne peux m’empêcher de penser à tous ces jeunes qui se préparent pour l’école, certains avec fébrilité et d’autres cependant, avec anxiété.
MUENSTER - Les passionnés de l’écriture se sont de nouveau rencontrés à la retraite annuelle des écrivains de la Saskatchewan, qui s’est déroulée du 16 au 19 août dernier à l’Abbaye St-Peter’s de Muenster en Saskatchewan.
SASKATOON - La culture dans sa diversité était une fois de plus au rendez-vous cette année à travers l’organisation de la 39e édition du Folkfest de Saskatoon, du 16 au 18 août 2018.
À notre époque sensible aux enjeux environnementaux, la corde à linge redeviendra-t-elle à la mode en raison de son caractère écologique ?
Pour la première fois, un artiste de la Saskatchewan a remporté la grande finale du prestigieux Festival international de la chanson de Granby (FICG) qui s’est déroulée le 22 août 2018.
REGINA - Lors de la dernière assemblée générale de la CAFS, en juin dernier, il est ressorti que la gestion de l’organisme devait être révisée en profondeur. Une première session de consultation des membres s'est tenue à Régina, le 25 août dernier.
Genève Fafard, de Ste Marthe, et Joëlle Lapierre, de Saskatoon, ont participé au volet Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby.
Un rapport du gouvernement canadien, publié pendant l’été 2018, fait état d’une triste situation dans le parc national de Wood Buffalo situé en Alberta et aux Territoires du Nord-Ouest.