Skip Navigation

Yao et NYENIMANA en spectacle à Regina

Date de l'événement

Lieu de l'événement

Revival Music Room - 2224, Dewdney, Regina
617 of views
Yao et NYENIMANA en spectacle à Regina

Une invitation du Conseil culturel fransaskois et de Coup de coeur francophone

Quand : 6 novembre 2022 à 19 h
Où : Revival Music Room - 2224, Dewdney, Regina
Billets : https://lepointdevente.com/billets/r3d221106001​
Renseignements : reseau@culturel.ca

YAO
Kintsugi – la beauté dans le chaos…

Entre slam, soul, funk et sonorités afro, YAO explore les thèmes de la peine, de la résilience et de l’espoir, dans ce spectacle personnel et thérapeutique. Inspiré de son nouvel album du même nom (Kintsugi), il utilise ses talents de parolier et d’interprète pour transformer ses blessures de vie, en immersion sensorielle, poétique et musicale.

Le Kintsugi, c’est l'art japonais de réparer la poterie cassée avec de l'or – transformant ainsi les fissures, et l’objet par le fait même, en œuvre d'art plus belle et plus forte. 
 
De l’idée de faire un « kintsugi de l’homme », ce spectacle vous fera vivre des moments intimes de fragilité, de vulnérabilité et d’introspection; parfois crus, parfois brusques, mais toujours vrais et authentiques.

Après son dernier spectacle NOMADE (de l’album Lapsus), présenté plus de 150 fois dans 7 différents pays, et primé « Spectacle de l'année » au Gala Trille Or 2019, YAO vous offre un peu de beauté dans le chaos avec KINTSUGI.

Nyenimana

Nyenimana veut dire, chanceuse. Artiste professionnelle au Burundi dès son adolescence, son R&B-reggae-africain contemporain possède la marque unique de sa nature transparente et résiliente - elle veut ouvrir des portes vers l’âme. Néo-Fransaskoise, elle est rebondissante de vulnérabilité tout autant que d’espoir. Sa voix est insufflée d’émotions et de bribes poétiques en kirundi. Ico umutima ushaka…

Ce que veut son coeur ? Inviter le monde entier à parcourir avec elle les stratosphères musicales qui savent toujours surprendre et ravir. Lauréate de Nouvelle scène 2021, Nyenimana a représenté notre belle province et l’Ouest canadien lors du Festival international de la chanson de Granby 2022. La jeune artiste s’est rendue avec brio jusqu’aux demi-finales.