Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, June 16, 2019
Menu
Actualité-

Suivez-nous

 - Sunday 16 June 2019

Heather Bekar-Schulte fait du Relais un haut lieu de la gastronomie Heather Bekar-Schulte fait du Relais un haut lieu de la gastronomie

Heather Bekar-Schulte fait du Relais un haut lieu de la gastronomie

Les activités de la Fédérations des francophones de Saskatoon sont toujours agrémentées de plats savoureux

139

SASKATOON - Les habitués des 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon ont pu déguster les plats de Chef de Partie.Mais qui est Chef de Partie ? Lumière sur le parcours d'Heather Bekar-Schulte,  cette chef d’exception installée dans l’ombre des cuisines du Relais à Saskatoon.

50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité

50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité

Premiers pas vers l’acceptation

178

En 1969, une loi omnibus modifie le droit pénal au Canada : les relations homosexuelles ne sont désormais plus criminelles.

AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises

AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises

PRINCE ALBERT -  L'Assemblée générale annuelle de la Fédération provinciale des Fransaskoises s’est faite sous le thème de la...
121
La Troupe du Jour présente sa prochaine saison La Troupe du Jour présente sa prochaine saison

La Troupe du Jour présente sa prochaine saison

SASKATOON - La prochaine saison de La Troupe du Jour accordera la priorité aux talents des auteurs et artistes de la Saskatchewan. Il y aura...
178
Des balados et des panels pour construire et rassembler Des balados et des panels pour construire et rassembler

Des balados et des panels pour construire et rassembler

SASKATOON - Du 30 mai au 1er juin se tenait à Saskatoon le Symposium Esperanza composé de deux principales activités : les balados, en...
180
1345678910Last

Le Fil fransaskois

RIF-SK : Deux nouveaux partenaires 
à la table !

Author: Pierre-Émile Claveau/Thursday, January 18, 2018/Categories: AJF - Association jeunesse fransaskoise, SHS - Société historique, Société, Immigration, 2018

Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan a voté en faveur de l’adhésion de deux nouveaux membres à sa table de décision lors d’une rencontre tenue le 8 janvier dernier. 

L’Association jeunesse fransaskoise (AJF) et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) se joignent ainsi aux onze organismes décisionnels de la table du RIF-SK, en plus des observateurs réguliers, universitaires et gouvernementaux.

En joignant la table de concertation, la SHS souhaite travailler sur le développement de ses trois publics cibles (éducation, nouveaux arrivants et francophones). Bien évidemment, l’accessibilité au contenu et la vulgarisation du cheminement de l’histoire jusqu’à aujourd’hui demeurent dans la mire de l’organisme provincial fransaskois afin d’expliquer la diversité canadienne.

« Notre intérêt, c’est de conscientiser et contextualiser notre présence pour les nouveaux arrivants et les francophones, notamment en ce qui a trait au patrimoine » a confié Alexandre Chartier, directeur général du SHS.

De son côté, l’AJF souhaite amener à la table des réflexions sur l’intégration communautaire de jeunes nouveaux arrivants dans la province. Rappelons que l’organisme provincial compte 1 500 membres actifs d’expression française, âgés de 12 à 25 ans.

Outre ces deux nouveaux ajouts, les organismes ont majoritairement voté en faveur de l’ajout du ministère du Patrimoine canadien à titre d’observateur régulier des rencontres du Réseau. Kathleen Gagné, coordonnatrice régionale de la concertation interministérielle des Prairies et du Nord, a été désignée à titre de représentante du ministère.

La prochaine rencontre du RIF-SK est prévue pour le 10 avril 2018.

Print

Number of views (3940)/Comments ()

Comments are only visible to subscribers.

Navigation du site

Categories

Agenda fransaskois

L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter