Close
L'Écho du bel âge

Ghislain Bellavance, père, grand-père, arrière-grand-père et... jeune diacre !

Il est dans sa jeunesse, le 4ième âge.

Auteur: Céline Grenier (EV)/3 juillet 2015/Catégories: Société, Religion, 2015

Ordination de Ghislain Bellavance

Ordination de Ghislain Bellavance


Ghislain Bellavance accompagné de l’évêque de Prince Albert, Monseigneur Albert Thévenot
Photo: Céline Grenier (2015)

NORTH BATTLEFORD - Il est dans sa jeunesse, le 4ième âge. 

Il est père, grand-père, arrière-grand-père.  Et en ce jour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, sous les regards fiers, attendris, étonnés des membres de sa famille, de nombreux prêtres, d’amis de la communauté francophone, francophile, anglophone, le nouvel ordonné diacre Ghislain Bellavance  s’est engagé, à 80 ans, devant Dieu et l’humanité de façon consacrée et bénie. 

Je le voyais s’avancer, humble, souriant, accompagné de l’évêque de Prince Albert, Monseigneur Albert Thévenot, dans l’allée centrale de la coquette petite église de Saint-André, à North Battleford, entre une haie d’honneur de Chevaliers de Colomb, au son de doux hymnes religieux joués et chantés par madame Élizabeth Blais.  Je sentais un parfum de paix, de foi, animer les cœurs.

Si nous parlions un peu, entre nous, de cet homme remarquable qu’est Ghislain Bellavance. C’est un Fransaskois de souche, de la région de Delmas. Il a vécu dans plusieurs contrées lors de ses nombreuses missions dans l’armée en tant que parachutiste, professeur de parachutisme, responsable de détachements et comme colonel. 

C’est un homme qui s’implique dans de nombreuses causes humanitaires, dans la généalogie, le patrimoine… C’est un être de cœur, d’entraide, d’écoute, de partage.

À ce nouvel ordonné diacre, nous souhaitons de poursuivre sa route de rayonnement de beauté, de bonté, d'engagement et de foi.

 
Imprimer

Nombre de vues (3628)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top