Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin
- samedi 23 février 2019
Une douzaine de membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) ont fait état des réalités des langues officielles dans leur milieu, le 8 septembre dernier.
Savez-vous qu’un portrait authentique de Champlain n’existe pas?
C’est au plus tard le 18 novembre qu’Ottawa répondra à la proposition du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce de créer un corridor nordique pour le transport, un projet de plusieurs milliards de dollars.
Le Fransaskois Byrun Boutin-Maloney a remporté l’un des deux prix André-Mercure décerné aux gagnants du concours Chant’Ouest 2017, le 14 septembre dernier, à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.
REGINA - Le premier Tournoi fransaskois de soccer des nations, organisé par l'Assemblée communautaire fransaskoise et l'Association canadienne-française de Regina, a été un franc succès!
Monsieur Michel Dubé est le récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique, une reconnaissance remise chaque année par le Conseil supérieur de la langue française. Cette distinction reconnaît les personnes qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française
REGINA - Rencontre avec Anne Brochu dans les studios de production du Sound-Stage.
Le Centre de la francophonie des Amériques compte désormais 40 000 membres depuis sa création il y a dix ans.
L’envahissement du fleuve St-Laurent et des Grands Lacs par la carpe asiatique, des poissons avec le potentiel de chambouler les écosystèmes, est un sujet chaud au Québec et en Ontario depuis quelques années. En février 2017, on annonçait qu’une des espèces de carpe asiatique avait été retrouvée dans le St-Laurent.
Le SS Royal William était un navire à vapeur de 1 370 tonnes propulsé par des roues à aubes.
Le nouveau Programme de contestation judiciaire fournira un appui annuel de 5 millions $ pour la défense des droits linguistiques et des droits de la personne.
Contradictions. Ce mot définit bien Ghostown Blues et son propriétaire Greg Hisey.
Au Canada, la proportion des aînés sur le marché du travail ou à la recherche d’emploi est de plus de 70 % chez les 55-59 ans, de plus de 50 % chez les 60-64 ans, de plus de 20 % chez les 65-69 ans et d’environ 10 % chez les 70 ans et plus.