Le camp KINASAO : petit bijou méconnu de Chistopher Lake
C’est un dimanche matin, vous sortez du lit après une bonne nuit de sommeil. Vous vous rendez compte qu’il fait beau. Vos enfants sont déjà debout, sur le pied de guerre pour savoir ce que vous allez leur proposer comme activités pour la journée.
Bien, analysons la situation :
- Une météo clémente
- Des enfants en forme à épuiser sinon ils vont vous rendre la journée invivable
- De la neige abondante et fraîche
- Pas de compétition de soccer ou de hockey au programme
- Sans oublier ce petit goût de l’aventure qui vous habite
Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, je vous propose de sortir de la maison, d’embarquer femme et enfants, pantalons de ski, la motoneige si cela vous convient, mais également les traîneaux pour les glissades. Habillez-vous chaudement et mettez le cap sur Christopher Lake, à 40 km au Nord de Prince Albert sur l’autoroute 263. Au bout de la route se trouve KINASAO Camp.
Vous y trouverez un petit coin de paradis, ouvert été comme hiver, une pente de glissade, une grande salle avec un foyer et un piano. En plus des commodités classiques, vous trouverez aussi une cuisine aménagée pour préparer vos plats préférés. C’est ce que faisait, lors de ma visite, Nathalie Gareau, mère francophone de 4 garçons, qui profitait de cette belle journée pour découvrir le camp en famille.
Le paysage est à couper le souffle. À cette période de l’année, le lac est gelé et c’est le meilleur moment pour s’adonner à toutes les activités d’hiver telles la glissade, des ballades en motoneige sur le lac ou des randonnées en raquettes.
Il est toujours possible de louer un des petits chalets et de profiter ainsi de cet espace naturel niché à l’orée du lac.
Après cette bonne journée au grand air, nous vous assurons que les plus téméraires des enfants finiront dans les bras de Morphée en un clin d’œil!
Pour en savoir d'avantage : www.kinasao.ca