Une communauté forte, Une athlète accomplie
Zénon Park souligne la participation de Chelsea Valois aux Jeux de Sotchi
Le site de bobsleigh junior à Zenon Park.
Photo: Amy-Valérie OLIVIER
Le 19 février dernier, plus de 125 personnes se sont réunies à l’aréna de Zenon Park afin de regarder sur écrans géants les descentes de bobsleigh féminin aux Jeux olympiques de Sotchi. Chelsea Valois, originaire du village, participait à ses premiers jeux.
Le Village de Zenon Park, la Diamond North Credit Union, l’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP), Zenon Park Community Partners et l’école Notre-Dame-des-Vertus ont travaillé ensemble afin d’offrir à la communauté cette chance de célébrer leur fierté. De plus, plusieurs personnes ont cuisiné muffins, soupes et sandwichs pour l’évènement. Café, jus de pomme pétillants et gâteaux ont été servis gratuitement pour fêter les réussites de Chelsea et sa coéquipière, Jennifer Ciochetti.
Notons que les commerces étaient tous fermés pour l’occasion. Venir encourager et souligner les efforts de l’athlète permettait à tous de lui dire qu’elle est devenue un modèle de persévérance pour les jeunes et moins jeunes de notre région.
D’ailleurs, au cours des semaines précédant les olympiques, la fièvre du bobsleigh s’est fait sentir au cœur du village. Un site de bobsleigh junior a permis aux enfants de glisser et de s’amuser malgré le froid!
En direct avec la famille de Chelsea qui était à Sotchi, cela a permis à tous de prendre le pouls des estrades russes. L’ambiance de Zenon Park reflétait bien cette réalité olympique. Finalement, la communauté a fêté les athlètes olympiques plus que les performances!