Close
Société
Des coins à découvrir en français dans le Sud de la Saskatchewan Des coins à découvrir en français dans le Sud de la Saskatchewan

Des coins à découvrir en français dans le Sud de la Saskatchewan

4652

Avez-vous songé à des vacances d’été en français? Croyez-le ou pas, mais c’est possible de découvrir les maints attraits de la Saskatchewan dans la langue de Molière. 

« J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord » « J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord »

« J’ai laissé un drapeau fransaskois au sommet de l’Amérique du Nord »

Récit de voyage de Tom Michaud

3601

Tom Michaud, figure bien connue de la communauté fransaskoise, est le coordinateur des services spécialisés pour le Conseil des écoles fransaskoises. Il raconte son périple estival avec ses deux fils jusqu’aux confins de l’Alaska par la route.

La Suisse de l'Afrique? La Suisse de l'Afrique?

La Suisse de l'Afrique?

En Afrique, le français n’est pas populaire que dans les pays de l’ouest ou du centre, où il est souvent la langue...
6904
Pierre Cloutier: un homme heureux Pierre Cloutier: un homme heureux

Pierre Cloutier: un homme heureux

Pierre Cloutier, encanteur de métier et maréchal-ferrant une bonne partie de sa vie, caressait depuis longtemps le rêve de...
5398
Un voyage mémorable avec Air Canada Un voyage mémorable avec Air Canada

Un voyage mémorable avec Air Canada

Voyager avec Air Canada peut être toute une aventure. C’est ce que j’ai vécu dernièrement. Je devais assister...
5617

Petite visite au musée de la GRC

REGINA - Que vous viviez a Regina ou que vous soyez de passage, n’hésitez pas à vous arrêter au superbe musée de la Gendarmerie Royale Canadienne. Ce musée a ouvert ses portes en 2007 et se trouve au sein même de la division Dépôt où sont formés les cadets de ce régiment légendaire.

La Russie: au-delà de l'actualité

D'aussi loin que je me souvienne, je rêvais d'aller en Russie, d'arpenter les rues et ruelles de Saint-Pétersbourg hantées par les personnages de Dostoïevsky, de me promener sur les bords de la Neva sous le soleil de minuit. C'est chose faite. J'y suis allée et pour tout dire, je n'en suis pas encore revenue.    

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée, le Yukon offre aux voyageurs une variété d’activités touristiques à saveur locale. L’été, c’est un bon temps pour se ruer vers l’or solaire du Yukon.

RSS
1234

Agenda

Back To Top