Close
Société
La Saskatchewan et le Réseau des villes francophones et francophiles... La Saskatchewan et le Réseau des villes francophones et francophiles...

La Saskatchewan et le Réseau des villes francophones et francophiles...

Présentation au Forum du réseau associatif fransaskois

2023

SASKATOON - L'Assemblée communautaire fransaskoise a présenté au réseau associatif fransaskois le potentiel de collaboration que représente le Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique.

Des jeunes francophones de tout le pays se sont rencontrés Des jeunes francophones de tout le pays se sont rencontrés

Des jeunes francophones de tout le pays se sont rencontrés

Forum national des jeunes ambassadeurs

1951

30 jeunes Canadiens ont participé au Forum national des jeunes ambassadeurs du 9 au 14 aout à Montréal. Ils partagent les réalités de leur collectivité et se rencontrent pour organiser des activités en français dans leur collectivité.

Le Plan, le Plan, le Plan Le Plan, le Plan, le Plan

Le Plan, le Plan, le Plan

Le Plan sur les langues officielles 2018-2023 a monopolisé la 23e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne. 
3122
Le mémoire du commissaire Le mémoire du commissaire

Le mémoire du commissaire

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Raymond Théberge, déposera son propre mémoire sur la modernisation de la Loi sur les langues...
3050
Les langues officielles ont leur ministère Les langues officielles ont leur ministère

Les langues officielles ont leur ministère

Mélanie Joly, autrefois ministre du Patrimoine canadien, œuvrera désormais à titre de ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la...
2298

Un Plan d’action de bon augure

Le Plan d’action pour les langues officielles a été finalement dévoilé le 28 mars à Ottawa. Avec 2,7 milliards de dollars prévus pour 2018-2023, il constitue le plus gros investissement de l’histoire pour les langues officielles.

La langue d’ici et l’insécurité

Entendu en France autour d’un café… « T’as vu comment il cause ! » Je cite une Française que mon  accent avait fait sourire. Bien sûr, on blaguait, mais n’empêche que c’est parfois gênant.

RSS
245678910Dernière

Agenda

Back To Top