Close
Réjean Paulin

Bilan de la Semaine nationale de l’immigration francophone

Marie-Pier Boilard 0 5179

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui a eu lieu du 2 au 8 novembre dernier, les membres duRéseau en immigration francophone de la Saskatchewan ont organisé des activités diversifiées en lien avec la thématique de l’immigration. Toute la communauté francophone, et tout particulièrement les nouveaux arrivants, étaient invités à y prendre part.

L'immigration au féminin

Une relève pour la Fédération provinciale des Fransaskoises?

Mychèle Fortin 0 7905

On apprenait récemment que la Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) songeait à mettre un terme à ses activités, tant pour une question de relève que pour des raisons liées au financement. Fondée en 1989, la FPF s’engageait à valoriser le bien-être des femmes francophones de la Saskatchewan sous quatre axes d’intervention principaux : la santé, le soutien social – dans lequel s’inscrit l’accueil aux femmes immigrantes –, la sécurité économique et le renforcement de l’identité culturelle et linguistique

Génocide des Tutsis : 20 ans déjà. 20 ans seulement.

Il y a des réfugiés rwandais au sein de la communauté fransaskoise

Alexandra Drame (EV) 0 5020

Il y a deux semaines nous vous parlions des évènements organisés dans le cadre de la journée internationale des réfugiés. On ne le sait pas toujours, mais notre communauté fransaskoise compte également plusieurs réfugiés, venus pour la plupart de la région des Grands Lacs et plus particulièrement du Rwanda, du Burundi ou du Congo. 

Assemblée générale annuelle de la CAFS

Du renouveau au Conseil d’administration

Alexandra Drame (EV) 0 7611

C’est une assemblée aux allures de conseil des sages qui s’est tenue ce samedi 31 mai. C’est en effet au bout de six heures (!) de réunion, de concertation, de bilan et après un certain suspense que le nom du nouveau président et la composition du Conseil d’administration ont été révélés. Récit de la journée.

RSS
123456789
Back To Top