Close
Réjean Paulin

La maturité politique des Franco-Ontariens engage le reste du Canada

Tout le monde parle de la résistance

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 0 1621

Les provocations de la Québécoise Denise Bombardier et les coupes de l’Ontarien Doug Ford ont été encaissées. Après ce fut le déluge, la résistance. Personne ne semble avoir anticipé la maturité politique et médiatique des Franco-Ontariens.

Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français

Frédéric Dupré 0 1499

Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.

L’Organisation internationale de la Francophonie : rien ne va plus

Mychèle Fortin 0 2903

Michaëlle Jean espérait se voir confier un deuxième mandat en tant que secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie. Lors du 17e Sommet de la Francophonie qui s’est déroulé le mois dernier à Erevan (Arménie), les membres de l’OIF lui ont préféré Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, élue par consensus.

À l'aide

Francine Proulx-Kenzle 0 824

Proche aidant, aidant familial, aidant naturel, personne aidante… différents termes qui décrivent des personnes ayant une même mission : accompagner un être cher en partageant son temps, ses talents et ses ressources. On sait que pour prendre soin d’une autre personne, on doit prendre soin de soi. La consigne des agents de bord est claire : on doit mettre le masque d’oxygène sur notre propre visage avant d’aider la personne assise à côté de nous.

RSS
123578910Dernière
Back To Top