Close
Réjean Paulin

Jour du Souvenir aux écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg

Michel Vézina 0 4787
GRAVELBOURG - C’est le 9 novembre dernier que les jeunes des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg, le personnel des deux institutions scolaires et des membres de la communauté fransaskoise se sont donné rendez-vous pour la célébration du Jour du Souvenir sous le thème « Nous nous souviendrons ».

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 0 7224

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Rencontre avec la nouvelle présidente du CSF

"Je veux aider la communauté à guérir"

Jean-Pierre Picard 0 5180

 

Christiane Guérette a été élue pour représenter le district de Saskatoon au sein du Conseil scolaire fransaskois (CSF) lors des élections scolaires du 26 octobre 2016. Elle a été choisie par une majorité de conseillers pour occuper la présidence du CSF succédant ainsi à Alpha Barry. L’Eau vive l’a rencontrée.


 

Méditer à l’école

Pour être en paix avec soi et avec les autres

Frédéric Dupré et Céline Martin 0 6373
Pourquoi amener la pratique de la méditation dans nos écoles? Parce qu'elle donne la possibilité de s’entraîner à ressentir ce qu’on est en train de vivre de façon concrète. Elle donne aux élèves la force mentale de pauser, ressentir, et stabiliser leur attention sur ce qu’ils-elles vivent
RSS
12345678910Dernière
Back To Top