Close
Réjean Paulin

La multi-identité au-delà du multiculturalisme

Frédéric Dupré 0 1205

La culture d’origine d’une personne n’est qu’une partie de son identité. C’est l’empreinte culturelle que fait sa famille, son lieu de naissance et l’histoire culturelle qui lui est propre constitue une part fondamentale de l’identité d’une personne, mais il y a beaucoup plus que cela qui la définit comme de son apport au monde.

La maturité politique des Franco-Ontariens engage le reste du Canada

Tout le monde parle de la résistance

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 0 1336

Les provocations de la Québécoise Denise Bombardier et les coupes de l’Ontarien Doug Ford ont été encaissées. Après ce fut le déluge, la résistance. Personne ne semble avoir anticipé la maturité politique et médiatique des Franco-Ontariens.

Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français

Frédéric Dupré 0 1233

Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.

Cabaret littéraire à Saskatoon : Lancement du 4e numéro d'À ciel ouvert

Simb Simb 0 605

SASKATOON - Le 30 novembre, les amoureux de la littérature francophone se sont donnés rendez-vous à Saskatoon à l’occasion du lancement du 4e numéro de la revue littéraire À ciel ouvert. Le Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon a offert une soirée agrémentée de chansons et de lectures de textes inédits avec accompagnement musical.

RSS
12345678910Dernière
Back To Top