Close
Réjean Paulin

Une auteure acadienne dénonce le nombrilisme québécois dans les médias

« Ils ne savent pas ce qui se passe (chez nous) »

David Caron (Acadie nouvelle) 0 7659

Marjorie Pedneault dénonce le peu de place accordé aux francophones hors Québec dans les émissions dites nationales. Confinée à son domicile de Dieppe, en juin, elle s’est tournée vers le RDI pour s’informer de la fusillade près de chez elle.

Le statut bilingue d'Ottawa et Canadians for language Fairness

Jean-Pierre Picard 0 4515

La semaine dernière, un reportage de Radio-Canada faisait état du questionnaire biaisé d’une consultation bidon menée par Canadians for Language Fairness (CLF) destinée aux candidats des élections municipales à Ottawa. Ce questionnaire offre des perles de subtilité dans le style « Vous ne trouvez pas que le bilinguisme à Ottawa c’est beaucoup d’argent pour pas grand monde ? » (Traduction libre)

Jeux de la francophonie canadienne

Bilan du chef de mission, Étienne Gravel

Alexandra Drame (EV) 0 4981

Les Jeux de la francophonie canadienne ont été l’occasion pour la délégation fransaskoise composée de 77 jeunes et entraîneurs, de se confronter dans la bonne humeur aux autres équipes venues de toutes les régions du Canada. Avec encore beaucoup de belles images dans la tête, le chef de mission provincial, M. Étienne Gravel nous fait un bilan de cette semaine forte en émotions passée à Gatineau.

Albert O. Dubé

1928-2014

Alexandre Daubisse (EV) 0 7226

L’engagement communautaire au cours de la vie d’Albert-O. Dubé, originaire de Duck Lake, est immense. Mais c’est pour son rôle auprès de la presse écrite fransaskoise que nous voudrions lui rendre hommage car il a joué un rôle crucial dans l’histoire de l’hebdomadaire l’Eau vive.

Ensemble on va plus loin...

Notes et réflexions de Zoé Fortier sur le Forum des jeunes ambassadeurs de la Francophonie des Amériques édition 2014.

Zoé Fortier 0 6152

Un discours d’ouverture est prononcé par M. Serge Bouchard, anthropologue Québécois, conférencier et animateur de longue date à la radio de Radio-Canada. Monsieur Bouchard nous raconte des fragments de l’histoire de la Francophonie des Amériques comme personne d’autre.

RSS
Première891011121314151617
Back To Top