- dimanche 5 avril 2020

fr-CAen-US
Close

La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

L’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son symposium le 26 octobre au Pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française de Saskatoon. Le thème de cette année : « Être parent en 2019 ».  L’événement a rassemblé 128 participants.

Cette année, l’APF désirait aborder les nouveaux enjeux auxquels les parents font face avant d’entamer l’année 2020. Pour ce faire, l’association a offert une programmation incluant plusieurs volets : le volet parents, le volet intervenants en petite enfance, le volet jeunesse et, nouveauté cette année, le volet direction d’un centre éducatif à la petite enfance.

La conférence principale portait sur le thème "Comment développer la confiance en soi chez l’enfant et l’adolescent pour l’amener à la réussite scolaire". Elle a été animée par la conférencière Sarah Plourde, de la maison de formation.

Grâce à un partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Linda Leclerc, Yvette Forcier et Isabelle Regnier ont animé des ateliers pour aider à l’apprentissage chez les jeunes. Un partenariat avec le Réseau santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a permis à la formatrice Rebecca Klapwyk d’animer le programme Départ Santé pour les intervenants en petite enfance.

Lors de son assemblée générale cette même journée, l’APF a remis deux prix : celui du Centre national de formation professionnelle (CNFP) à la Société historique de la Saskatchewan (SHS) et le prix Membre honoraire à vie à Jean de Dieu Ndayahundwa, gestionnaire au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

Article précédent Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique
Prochain article Salle comble au marché de Noël de Regina
Imprimer
2620

Theme picker

Catégories-organismes

Categories

Back To Top