Close

Le partage de la sagesse

Résot'âges a présenté un atelier sur la gouvernance avec Michel Vézina

Emmanuel Masson 84

Qui gouverne la Fransaskoisie ? Comment s’impliquer pour faire avancer la communauté ? Voilà quelques questions auxquelles Michel Vézina a tenté de répondre durant la conférence Résot’âges du 12 novembre 2020.

Année fructueuse pour les Éditions de la nouvelle plume

Sarah Vennes-Ouellet 83

L’assemblée générale annuelle des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) a eu lieu le 31 octobre 2020 par conférence Zoom. Elle a regroupé une quinzaine de membres et observateurs à travers la province. Le présidet, Laurier Gareau, a présenté les accomplissements de la maison d’édition pour l’année écoulée.

Ah! comme la neige a neigé…

L'Eau vive 213

Transport scolaire annulé, circulation hasardeuse, élections municipales reportées, l’hiver est arrivé en coup de vent sur les Prairies. Des lecteurs et collaborateurs nous ont fait parvenir des photos témoignant du passage de la première tempête hivernale qui a laissé jusqu'à 50 cm de neige sur certaines régions de la province.

Les causes autochtones ne sont pas vues du même œil partout au pays

Dans un récent sondage mené en août, seulement 58% des Québécois se disent au courant des enjeux qui préoccupent les Premières Nations à travers le pays. Il semble que les résidents de l’Ouest canadien sont plus informés quant aux diverses préoccupations des peuples autochtones, mais ne leur offrent pas toujours leur appui.

Les professeurs de moins en moins protégés dans leur liberté universitaire

Selon un nouveau sondage Léger, près de la moitié des Canadiens sont au courant de la récente controverse à l’Université d’Ottawa, et plus de la moitié ont tendance à soutenir la professeure ayant prononcé le «mot en n» dans le cadre de son cours Art and Gender plutôt que les étudiants.

RSS
1345678910Dernière

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Back To Top